Certains consommateurs ne peuvent pas se passer de la marque Lidl car les prix sont très attractifs par rapport aux grandes enseignes. Naturellement, l'aspirateur sera remboursé dès son passage en caisse avec ou sans le ticket comme nous le précisons dans cet article.
Si vous magasinez chez Leclerc, Cora ou Carrefour et même Auchan, les prix peuvent être un peu plus élevés. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser, mais de le confier au magasin dès que possible.
De plus, les retours sur les réseaux sociaux sont clairement positifs, mais il y a parfois des problèmes qu'il ne faut pas négliger.
Comment puis-je me faire rembourser un produit Lidl?
Imaginez que vous n'êtes pas satisfait d'un produit ou qu'il ne fonctionne pas selon le mode d'emploi, vous serez sûrement très déçu de votre achat. Par conséquent, il est nécessaire de toujours conserver le reçu, car il est impératif de l'envoyer à la caisse pour remboursement. Cette dernière est alors très simple.
Vous devez vous rendre immédiatement à la caisse sans faire d'achats, car vous devez demander le remboursement ou la monnaie à l'avance. -La caissière vous demande généralement si vous avez rencontré des problèmes, afin qu'elle puisse vous référer à la direction. – Notez le retour sur le reçu et obtenez un remboursement en espèces. – Pour changer, il suffit d'aller faire ses courses, de saisir le nouveau produit s'il est encore présent, et de le signaler à la caissière.
Selon 60 millions de consommateurs, l'aspirateur balai Silvercrest SHAZ 22.2 D5 de Lidl présente un défaut de fabrication ; peut prendre feu pendant le chargement ou l'utilisation. Il est soumis à une procédure de retrait. https: // t. co / SvzJ8TezXs
– Les Numériques (@lesnums) 26 septembre 2020
C'est assez simple et pratique, mais n'oubliez pas que l'emballage ne doit pas être endommagé pour que les produits soient acceptés. Lorsqu'il s'agit d'un rappel comme l'aspirateur Silvercrest, il est inutile de justifier le retour.
Lidl émet une alerte après une annonce du service client
C'est le magazine, 60 millions de consommateurs, également disponible sur Internet, à l'origine de cette alerte. Lidl ne l'a pas pris à la légère car le rappel a été rapide. Il faut donc confier l'aspirateur à la caissière même si on n'a plus le ticket de caisse, puisqu'il ne s'agit pas d'un remboursement classique. Le numéro d'article est 339 791_1 910 et le code-barres est 3 256 224 756 552. Il est impératif d'arrêter d'utiliser cet aspirateur qui a été rappelé par Hoyer Handel GmbH.
https://twitter.com/inforbx/status/1309882605446336512
Apparemment, il y a un risque d'incendie lors de l'utilisation de cet aspirateur à main SHAZ 22. 2 D5 ou lors de la charge avec le cordon d'alimentation offert dans l'emballage. Le rappel est national et le produit est en vente depuis le 27 août. Cela montre que tous les produits que Lidl commercialise ne sont pas infaillibles, donc c'est aussi pour les autres marques.
Tests effectués pour tous les appareils.
Comme vous le savez, les appareils n'arrivent pas sur le marché sans avoir été préalablement testés. Pour cette raison, des entreprises comme Lidl doivent effectuer des tests de batterie, mais pourquoi ce vide est-il supprimé? Il s'agit probablement d'un défaut de fabrication qui ne touche pas forcément toutes les références de cette gamme.
– Du coup, Lidl préfère probablement retirer tous les produits par principe de précaution. – Comme vous le savez, les produits de la gamme sont marqués CE, ils sont donc conformes à toutes les exigences françaises. – Avant d'être commercialisé, le marquage CE permet notamment d'envoyer le produit à l'achat par les consommateurs. – C'est pourquoi les produits sans marquage CE peuvent être très dangereux, d'où l'intérêt de ne pas les acheter.
Pour cette raison, l'aspirateur Lidl répond à toutes les normes en vigueur, grâce auxquelles il a été possible de le vendre sur le marché. En revanche, comme nous avons pu le souligner dans cet article, un défaut de fabrication peut s'infiltrer lors du montage et tous les produits ne sont pas forcément testés en sortie d'usine. Par conséquent, même si vous pouviez acheter un tel produit sur cette enseigne, il ne serait pas forcément sujet à un incendie ou à une explosion. Cependant, en France, nous avons une législation très spécifique qui protège les consommateurs.
https://www.instagram. com/p/CFB2xNEAJCA
Dès qu'un problème est identifié pour un seul produit, tous les lots et gammes peuvent être rappelés. Cela permet notamment de vérifier les vices cachés ou encore les négligences sur la chaîne de montage. Dans tous les cas, avec le droit de rétractation, ainsi que les garanties, dans ce cas le retour peut être obtenu.
Le rappel de produit ne concerne pas seulement Lidl
Il suffit de lire la presse notamment pour voir que les produits, notamment alimentaires, peuvent être retenus par les marques. Tout le monde qui parsème le paysage français a fait au moins un tel souvenir. Il est donc possible de découvrir des résidus de plastique ou des corps étrangers. Quand ce ne sont pas les consommateurs qui sont à l'origine de ces rappels, ce sont les professionnels qui réalisent les tests.
Même si la mise sur le marché a été effectuée, des contrôles peuvent être effectués et dans ce cas, lorsqu'un corps étranger est identifié, les produits sont expulsés du marché. Evidemment, il s'agit de l'alimentation, soumise à des conditions drastiques, du secteur automobile et du monde de la haute technologie. Vous avez parfois remarqué que les détaillants ont rappelé des chargeurs en raison du risque d'explosion.
Cela peut arriver avec un produit de gamme complète, mais les entreprises sont obligées de jouer la carte de la précaution. Avec l'enquête auprès de 60 millions de consommateurs, il y a souvent des désistements de ce type, d'où l'intérêt de s'informer avec ce magazine. Cela peut arriver régulièrement dans des produits alimentaires si les composants sont jugés toxiques ou en quantité excessive par rapport à la réglementation en vigueur, mais aussi dans des produits comme cet aspirateur.
https://www.instagram. com/p/CFOg_9oDfuG
Comment contacter les services Lidl?
Si vous avez des questions sur votre aspirateur ou si vous souhaitez plus de réponses, contactez les services Lidl et diverses solutions sont à votre disposition. Vous avez sûrement le numéro de téléphone gratuit, qui est le 0800900343 et vous aurez également les informations sur le site officiel de la marque.
En revanche, pour que le numéro de téléphone ne soit pas facturé, il est recommandé d'utiliser une ligne fixe. – Bien entendu, le site officiel de la marque propose un formulaire qui permet de faire part d'une réclamation concernant cet aspirateur à main ou un autre produit qui aurait pu vous laisser tomber. – Les internautes disposent également d'un mail à savoir contact@lidl.fr, vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais. – Il existe enfin un service pour les consommateurs avec une adresse postale.
Vous pouvez ensuite envoyer le courrier au client Lidl Service BP32 67039 Strasbourg CEDEX. Vous avez maintenant tous les éléments grâce à notre article pour faire valoir vos droits. Gardez à l'esprit que passer l'aspirateur peut être dangereux, mais cela ne s'applique pas nécessairement à tous les produits, car vous n'avez peut-être pas eu ce problème lors d'utilisations précédentes. Par précaution, il est préférable de demander un remboursement à la boite et de retourner le produit dans son emballage d'origine.