La tomate est un fruit magnifique qui contient de nombreux bienfaits pour le corps humain. On sait que la tomate est un puissant antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres et l'oxydation des cellules.
Manger une tomate crue tous les jours aide à protéger le cœur et le système cardiovasculaire, aide à maintenir une bonne tension artérielle et alcalinise l'organisme, qui est très acide en raison de notre mode de vie malsain (alimentation malsaine, stress, manque d'exercice…)
Le corps a tendance à retenir les toxines et l'acidité lorsqu'il est constamment bombardé de produits chimiques acidifiants et d'aliments qui ne contiennent pas de bons nutriments.
Quand on parle d'aliments acidifiants, on ne parle pas de citron et de tomate, ni de tout aliment au goût acide, mais d'aliments qui provoquent une trop grande sécrétion d'enzymes acidifiantes, qui dans des proportions trop importantes, provoquent des maladies, telles que des inflammations, des infections…
Alors non, ce n'est pas que la tomate ait un goût acide qui acidifie l'organisme, au contraire, elle fait partie des aliments alcalins, c'est-à-dire des aliments qui réduisent le niveau d'acidité dans l'organisme.
Un jus de tomate est donc un jus cicatrisant, rafraîchissant et riche en minéraux essentiels, pour le bon fonctionnement du corps humain.
Comment faire du jus de tomate : comment avoir un bon jus de tomate et basilic?
Le jus de tomate au basilic, est un jus sain, reminéralisant et riche en vitamines, c'est un allié du système immunitaire, aide à réduire le niveau d'acidité dans l'organisme, combat l'arthrite, aide à purifier le sang et l'organisme, donne de l'énergie, mais il combat aussi les problèmes de peau de manière radicale, au plus profond de l'organisme…
Voici comment préparer un bon jus de tomate/basilic, pour une santé de fer et un corps saint et purifié :
– vous aurez besoin d'un extracteur de jus pour profiter au mieux des nutriments de la tomate (facultatif mais préférable) mais vous pouvez très bien utiliser un mixeur ; – 2 tomates mûres; – 4 feuilles de basilic ; – 5 brins de persil (excellent pour la santé et se marie très bien avec les tomates) ; – 1 ou 2 pincées de céleri ; – 10 cl d'eau ; – du poivre et du sel (la dose sera selon vos goûts) ; – 1/2 citron pressé.
Il faudra bien laver les ingrédients, puis mélanger le tout en commençant par verser les liquides d'abord, puis le reste, et ajuster la saveur au besoin.
C'est un jus très facile à réaliser, il ne prend pas beaucoup de temps, les ingrédients sont très simples et à moindre prix.
Idéal en été, pour rafraîchir et donner un teint frais et hâlé de manière naturelle, en hiver de par sa composition riche en vitamine C, K, B6, B3 et bêta-carotène…, en plus d'autres minéraux comme le magnésium… il aide à protéger du virus de l'hiver.