L'algorithme Reels, ces vidéos de moins d'une minute qui font le bonheur des utilisateurs d'Instagram et des influenceurs, peuvent parfois être difficiles à comprendre. Instagram a lancé ce format vidéo il y a près de deux ans et il est rapidement devenu populaire. Il permet de proposer des contenus rapides à regarder, qui peuvent être facilement liés à de nombreuses autres vidéos. Qui n'a pas déjà perdu de longues minutes à enchaîner les Reels. Il y a plusieurs facteurs impliqués dans la promotion d'un Reel sur le net. Pour savoir lesquels doivent se démarquer sur le réseau, Instagram se base sur plusieurs critères qui indiquent que l'internaute verra le Reel jusqu'au bout, qu'il aime le contenu de la vidéo, écrive un commentaire à son sujet ou même qu'il l'aime. écoutez le son de la vidéo.
Si le réseau estime que l'utilisateur a une chance de répondre à tous ces critères pour sa bobine, il le lui proposera. Il existe également d'autres facteurs à prendre en compte si vous souhaitez augmenter la portée de votre contenu vidéo. L'activité des internautes doit être prise en compte. Votre contenu se démarquera des utilisateurs qui commentent et aiment le même type de contenu que vous proposez. Les interactions entre le créateur et l'abonné doivent également être prises en compte. Plus ils échangent, plus votre contenu se démarquera. La qualité vidéo est également essentielle. Plus il est optimal, plus il se démarquera. Enfin, des informations sur le créateur du Reel et les interactions qu'il génère seront également mises en avant.
Algorithme des bobines Instagram : quoi éviter?
Si vous souhaitez publier du contenu et le rendre visible au plus grand nombre d'utilisateurs d'Instagram, vous devrez éviter certains critères dans vos vidéos. Surtout si vous voulez gagner votre vie avec votre contenu créé sur le réseau social. Tout d'abord, ne publiez pas de vidéos dont la qualité vidéo est mauvaise. Si la résolution est faible, vous pouvez être sûr qu'Instagram pénalisera votre contenu. Ne laissez pas de filigrane sur vos vidéos. Si vous le pouvez, veuillez ne pas soumettre de contenu politique. Tous les contenus liés à des questions politiques ne seront pas affichés et si votre page ne traite pas de ce sujet, nous vous recommandons de l'éviter. Si vous évitez tous ces aspects dans vos vidéos, vous optimiserez vos chances d'apparaître sur le web.
Évitez également de poster vos bobines à des moments où le réseau n'est pas très chargé. Pour chaque jour et chaque région, les intervalles de temps sont plus appropriés pour publier votre contenu. N'hésitez pas à parcourir les sites qui en parlent pour trouver le meilleur moment pour publier votre Reel. Aussi, ne postez jamais une vidéo que vous avez déjà postée sur d'autres réseaux. Instagram évite de mettre en avant les anciens contenus et pourra identifier les vidéos précédemment publiées sur d'autres supports.