C'est bientôt la rentrée, et comme chaque année, vous êtes en train de préparer vêtements et fournitures scolaires pour vos enfants. Vous avez déjà trié les fournitures restantes de l'année dernière et vous avez également complété la garde-robe de vos enfants, qui s'est bien étoffée pendant les fêtes. Cependant, une fois ces tâches accomplies, il vous reste une étape importante à franchir : identifier les affaires de vos enfants. L'étiquetage des vêtements et des fournitures existe depuis de nombreuses années, et vous en avez probablement fait l'expérience vous-même lorsque vous étiez à l'école. À l'époque, les solutions les plus populaires étaient des étiquettes en tissu cousues sur les vêtements, ou le nom de l'enfant simplement écrit au stylo à bille sur l'étiquette du cou. Cependant, la première solution demande du temps et des connaissances, alors que la seconde n'est pas la plus pratique : l'encre du stylo à bille peut rendre les blocs illisibles, elle s'efface, et l'étiquette du vêtement se coupe parfois quand elle agace l'enfant. Il existe aujourd'hui des objets plus pratiques et plus résistants : les étiquettes autocollantes personnalisées. On vous dit tout sur ce produit qui vous facilitera la vie.
Tout ce que vous devez savoir sur les étiquettes transparentes personnalisées
Comme leur nom l'indique, les étiquettes transparentes personnalisées sont des éléments à part entière et distincts des étiquettes originales que l'on trouve sur les vêtements, les trousses ou les cartables. Sa fonction est de se fixer sur l'objet de votre choix afin de l'identifier. Dans notre cas, il peut s'agir d'écrire votre nom sur votre manteau, votre pull (souvent abandonné sur la cour de récré!). ), ou la bouteille d'eau de l'écolier.
Pourquoi utiliser des étiquettes personnalisées ?
Ce type d'article présente plusieurs avantages non négligeables :
– Parfaitement adaptées aux textiles, les étiquettes adhèrent facilement et résistent au lavage ; – Ils sont discrets : visuellement avant tout, puisque le nom de votre enfant se fondra délicatement avec la couleur de l'objet à étiqueter. Et côté confort, ce type d'étiquette est fixée au vêtement, et ne gratte pas le cou des enfants, souvent sensibles aux étiquettes en tissu. – Elles sont bon marché : que vous achetiez des étiquettes prêtes à l'emploi ou des étiquettes à personnaliser et imprimer vous-même, vous aurez systématiquement un lot de plusieurs dizaines de pièces à des prix raisonnables. Ainsi, vous disposerez d'un stock disponible tout au long de l'année, qui vous sera utile au quotidien. – Personnalisation : permet à l'enfant de retrouver facilement ses affaires, ou de les distinguer de celles de ses frères et sœurs.
Comment obtenir de tels labels?
Pour les étiquettes personnalisées, il existe deux options principales : acheter des étiquettes vierges à imprimer depuis chez soi (ou utiliser un appareil de type Dymo pour une impression instantanée), ou choisir des étiquettes déjà personnalisées. Pour cette méthode, l'idéal est de passer par des sites d'impression spécialisés comme Avery ou Vista Print. Certains sites proposent même des étiquettes spécialement conçues pour les affaires des enfants, avec des designs qui plairont au plus grand nombre.