Tôt ou tard, des problèmes de santé peuvent survenir. Certaines pathologies peuvent nécessiter des interventions assez coûteuses. Et si vous avez des enfants à votre charge, ils peuvent avoir besoin de soins médicaux. Cela peut inclure, par exemple, la consultation d'un ophtalmologiste en raison de problèmes oculaires. Même si elle vous aide financièrement, la Caisse de sécurité sociale ne prendra en charge qu'une partie de vos frais médicaux. Dès lors, il est nécessaire de recourir à une mutuelle. Et il est possible de passer par des professionnels expérimentés. Vous pouvez trouver votre mutuelle santé en faisant appel à un courtier d'assurances.
Un courtier vous aide à trouver une mutuelle adaptée à vos besoins
Les mutuelles de santé affichent complet en France. Pour l'année 2016, les structures qui interviennent dans le secteur de la complémentaire santé sont au moins 492. Cela signifie qu'il est très difficile de savoir vers quel organisme se tourner.
Pour cette raison, il est préférable de choisir sa mutuelle santé avec Samassur. Votre courtier d'assurance trouvera les offres de services les plus appropriées à votre situation. Parce que les besoins médicaux sont très différents d'une personne à l'autre. Il se chargera ensuite de vous mettre en relation avec la mutuelle qui saura vous assurer au mieux.
Faire appel à un courtier d'assurance vous fait gagner du temps et de l'énergie
Souhaitant rétablir votre mutuelle santé, vous pourriez passer de nombreuses heures à écumer le web. Et même si vous en trouvez un, vous n'êtes pas sûr qu'il soit à la hauteur de vos attentes. Sans oublier toutes les étapes qui devront être faites ensuite.
Un courtier en assurance vous fait gagner du temps, mais aussi de l'énergie. Elle agira en votre nom, par mandat, et sera chargée de défendre vos intérêts. Grâce à son expérience et sa maîtrise du marché, il saura identifier les risques particuliers à couvrir. Il pourra vous présenter une offre avantageuse.
Le courtier vous accompagne dans les négociations.
Un courtier en assurance ne cherche pas seulement une mutuelle santé pour son client. Il vous accompagne également dans la phase de négociation. Et ce, afin d'avoir un contrat d'assurance conçu dans les meilleures conditions possibles.
Comment trouver la meilleure mutuelle santé?
Pour un meilleur accès aux soins médicaux, vous avez droit au remboursement des soins et actes médicaux par la Sécurité Sociale. Cela vous évite déjà de payer intégralement tous vos besoins liés à la santé. Cependant, sachez que le régime général vous rembourse sur la base d'un taux conventionnel.
Pour une consultation chez un médecin généraliste du secteur 1, le prix de la consultation est par exemple de 25 euros. Le régime général vous rembourse cette prestation sur la base d'un taux d'autorité de 70 %. Elle est également soumise à une cotisation forfaitaire de 1 euro. En clair le montant total du remboursement est de 16,50 euros. Vous devez payer le reste.
L'assurance maladie intervient pour le paiement de la participation au paiement ou du reste à payer. Vous pouvez faire un devis de mutuelle sur ce site avant de souscrire un contrat complémentaire santé. Cela vous permet de trouver les meilleures offres du marché.
Le devis assurance prêt immobilier vous permet de vous renseigner sur les différentes formules de couverture santé proposées par une mutuelle. Par exemple, vous disposez d'une formule de base avec des garanties liées aux conseils médicaux, à l'achat de médicaments, à l'optique et aux soins dentaires. Vous disposez également de la formule intermédiaire et de la formule complète comprenant des garanties en médecine douce, des massages thérapeutiques, la prise en charge des frais d'analyses et des examens médicaux…
Le devis de l'assurance maladie permet de connaître la cotisation mensuelle à payer, le montant du remboursement des différentes prestations de santé, le nombre de personnes à inclure dans le contrat, etc.
Dois-je recourir aux services d'un courtier en mutuelle de santé?
La lecture d'un devis d'assurance mutuelle n'est pas toujours aisée pour les personnes peu familiarisées avec la terminologie assurantielle. Par exemple, vous devez savoir si la caisse maladie propose un remboursement en pourcentage ou un remboursement forfaitaire. Il est également indispensable de savoir avant la signature du contrat s'il s'agit d'anticiper les frais médicaux avant leur remboursement ou s'il s'agit d'un système de tiers payant.
Il faut également vérifier avant la signature du contrat de mutuelle si le remboursement proposé par la mutuelle se réfère à la partie résiduelle ou uniquement à la participation au paiement. Si votre assurance ne couvre que le ticket de modération, cela signifie que le forfait obligatoire de 1 euro, la franchise médicale et le forfait pour les opérations lourdes sont entièrement à votre charge.