Alors que l'organisation d'une cérémonie de mariage est considérée comme un jeu d'enfant pour certaines personnes, pour d'autres, cela peut rapidement devenir une énorme source d'anxiété et de stress permanents. C'est pourquoi de plus en plus de gens choisissent de faire confiance à du personnel qualifié dans le domaine de l'événementiel et plus spécifiquement du mariage et de ceux qu'on appelle les wedding planners.
Qu'est-ce qu'un organisateur de mariage et quelles sont ses fonctions?
Un wedding planner ou comme on l'appelle plus simplement un wedding planner, est un professionnel de l'événementiel spécialisé dans les mariages et qui vous accompagnera durant toutes les phases de préparation de la cérémonie de votre grand jour, entre autres, puisqu'il sera en charge de :
– préparer la salle que vous avez choisie comme lieu de votre cérémonie ; – décoration de la chambre ; – l'organisation des tables ; – l'espace réservé aux jeunes mariés – ainsi que l' espace danse ; – sans oublier la disposition des convives.
tout se fera sous sa supervision; Vous n'avez qu'à choisir un thème et votre wedding planner s'occupera du reste, en s'ajustant si nécessaire à l'approche du grand jour. Il devra également satisfaire vos demandes pour les services de buffet qui seront proposés aux convives ainsi que votre gâteau de mariage. Enfin, vous devrez également veiller à choisir la musique selon vos préférences.
Comment bien choisir son wedding planner en Bretagne?
Vous l'aurez compris, le wedding planner s'occupera de tous les détails qui feront de votre mariage le jour le plus heureux et le plus mémorable de votre vie. C'est pourquoi vous devez choisir la bonne personne, celle en qui vous devrez accorder votre totale confiance pour le bon déroulement de vos préparatifs et le grand jour.
Il existe de nombreuses agences en Bretagne proposant des services d'organisation de mariage, vous n'aurez donc que l'embarras du choix ; cependant, certains points cruciaux doivent être pris en compte pour éviter les mauvaises surprises.
Il est préférable de commencer par répertorier les organisateurs de mariage de votre région et de les appeler pour connaître les services qu'ils proposent. Vous pouvez également consulter les avis des clients sur Internet pour vous faire une idée générale. Un autre moyen que vous pouvez utiliser est le bouche à oreille, s'il y a des gens dans votre entourage qui ont fait appel à un organisateur de mariage en Bretagne, ils pourront probablement vous recommander quelqu'un ou même vous prévenir.
Le thème du mariage est très important, vous devez vous assurer que votre organisateur de mariage peut vous fournir le thème que vous souhaitez pour votre jour J.
Enfin, si vous avez établi un budget pour votre mariage, assurez-vous de prendre en compte les honoraires du wedding planner lors de votre choix.
Le wedding planner est une personne en qui vous accorderez toute votre confiance dans la gestion de vos arrangements jusque dans les moindres détails, c'est pourquoi il est important que le courant passe bien entre vous et que vous vous sentiez à l'aise car la complicité est un élément très important facteur. afin que vous puissiez communiquer toutes vos réflexions sur les services proposés, qu'elles soient positives ou négatives. Par conséquent, un bon accord ne doit pas être négligé lors du choix!
Tarifs des organisateurs de mariage en Bretagne
Si vous souhaitez une prestation complète de votre wedding planner, sachez que la fourchette de prix en région bretonne commence à 6 000 euros et peut aller jusqu'à 12 000 euros, le coût dépendra de la qualité des prestations demandées. Vous pouvez également trouver des organisateurs de mariage en consultation si vous souhaitez des conseils sur l'organisation de votre propre mariage. Le coût de la séance est de 400 euros.