Construire ou faire construire une maison unifamiliale est un rêve que nous partageons tous. Alors, c'est parce que c'est le moyen d'avoir une maison et de se constituer un héritage à transmettre aux descendants. Avoir une maison qui correspond à ses besoins, c'est l'appropriation d'une certaine intimité et aussi d'un plaisir qui rime avec la possession d'un jardin, par exemple, ou la possibilité de conditionner et meubler sa maison selon ses goûts et ses envies.
La construction d'une maison unifamiliale, c'est aussi la certitude d'avoir une maison à votre image. Une maison unifamiliale est personnalisable avec des espaces bien pensés et optimisés. Il respire le confort des plus modernes et avec de nouveaux équipements pour suivre les avancées technologiques. Ce sont tous ces avantages d'une maison unifamiliale qui amènent de nombreuses personnes à construire une maison à leur image. La réalisation de chaque projet dépend cependant du budget et de la personnalité du propriétaire. En fait, il y a des gens de niveau intermédiaire qui ne peuvent s'offrir, par exemple, qu'une petite maison avec seulement l'essentiel à l'intérieur et il y a ceux qui ont la possibilité de construire une grande villa. C'est le cas, par exemple, de l'ancien co-fondateur de "VDM" (Vie De Merde), qui a fait construire une magnifique villa dans le sud de la France. Le choix de l'emplacement de cette villa d'architecte dans le Var n'est pas fortuit. En effet, ce riche propriétaire a choisi de s'installer dans le sud de la France en raison du climat environnemental de cette région, mais aussi parce que le Var est un département aux attraits touristiques, très prisé par la haute société du spectacle.
Le luxe d'une autre dimension pour la nouvelle villa de l'ancien co-fondateur de VDM
Pour sa nouvelle villa, l'ancien co-fondateur de VDM Guillaume PASSAGLIA n'est pas revenu les mains vides sur l'architecture de sa maison. En effet, pour personnaliser cette maison de manière plus complète, il s'est tourné vers un designer et un service de design privé pour tous les meubles qui orneront l'intérieur de la villa. Les essences ligneuses telles que le noyer ou le chêne massif ont largement été utilisées dans la conception de ce meuble, qui se répartissait harmonieusement dans toutes les pièces de la maison. L'architecte d'intérieur Carl Tran à Toulon était principalement responsable de ce projet de design. Dans le salon, avec son équipe, par exemple, il a conçu un meuble avec des caissons amovibles et colorés pour plonger les convives dans une ambiance décontractée et dépaysante. Dans le salon, l'ambiance tend vers le naturel avec une composition TV et un bar sous l'escalier conçu en noyer et la table en faux arbre. Pour un esprit primitif avec une touche d'authenticité totale, le garde-escalier a été conçu en corde. Les salles de bains s'ouvrent sur les chambres avec des meubles sur mesure habillés d'un plafond de cloître en bois massif. Dans chaque chambre il y a un lit avec une tête de lit légère en chêne massif. L'une des chambres dispose d'un bureau avec une bibliothèque avec un banc à proximité afin que l'utilisateur puisse profiter du grand nombre de livres mis à sa disposition. Cet ensemble est orné d'un bureau placé tourné vers l'extérieur.
Pour donner de la chaleur à l'ensemble, le sol de chaque pièce a été modifié à partir de parquet massif associé à un carrelage gris grand format. Vous pouvez vous inspirer de ce concept en contactant un architecte à Aix-en-Provence lors de la réalisation de votre projet de construction de maison individuelle dans le sud de la France.
Pour la villa de Guillaume PASSAGLIA, des professeurs de décoration renommés comme la Table MUUTO, les luminaires B&B ITALIA, les luminaires TOM DIXON, les accessoires TREEM, CIELO sanitaires sont des mélanges de façon harmonieuse pour la création d'un décor de rêve à intérieur de cette maison. A cette décoration s'ajoute le faste et le luxe de divers objets décoratifs spécialement sélectionnés pour rehausser l'opulence qui se respire dans cette grande villa du sud de la France.