Pour que votre climatiseur fonctionne correctement, vous devez le nettoyer régulièrement. Par conséquent, au moins une fois par mois, vous devez retirer le filtre et le nettoyer et, lorsque vous ne l'utilisez pas, le rentrer et le ranger dans un endroit fermé.
4 façons de nettoyer un climatiseur de fenêtre : quelles sont les différentes méthodes de nettoyage?
La première méthode consiste à nettoyer votre climatiseur quotidiennement, c'est-à-dire tous les jours. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier la présence de moisissures et leurs odeurs. Pour cela vous aurez besoin de peroxyde d'hydrogène que vous mettrez dans une petite barque. Ensuite, vous devez éteindre le climatiseur pour pouvoir pulvériser la solution. Une fois terminé, laissez sécher quelques minutes.
La deuxième méthode consiste à nettoyer le filtre du climatiseur tous les mois. Pour ce faire, commencez par retirer la façade du climatiseur afin de pouvoir accéder au filtre. Ensuite, à travers ce dernier, il est nécessaire de faire couler de l'eau propre. Une fois terminé, laissez sécher.
La troisième méthode est le nettoyage saisonnier du climatiseur. Pour ce faire, vous devez d'abord retirer le boîtier de votre climatiseur. Passez ensuite aux ailettes et peignez-les tout en utilisant le climatiseur pour nettoyer le ventilateur.
La quatrième et dernière méthode consiste à nettoyer votre climatiseur plus en profondeur. Pour ce faire, vous devez placer votre climatiseur à l'extérieur de votre maison pendant que vous retirez son boîtier. Utilisez ensuite une solution nettoyante à pulvériser sur ce dernier et à l'intérieur de la boîte mentionnée. Une fois la solution pulvérisée, vous pouvez frotter. Enfin, vous devez tout laisser sécher.
4 façons de nettoyer un climatiseur de fenêtre : quelles sont les astuces à retenir pour ce type de nettoyage?
Ici dans ce petit article nous vous proposons quelques conseils à suivre pour nettoyer votre climatiseur de fenêtre de la manière la plus simple possible :
– Avant de commencer le nettoyage, vous devez débrancher le climatiseur. – N'oubliez pas de le déplacer pour le nettoyer. – Vous devez retirer le filtre. – N'hésitez pas à utiliser l' aspirateur pour nettoyer soigneusement les ailettes. – N'oubliez pas de laver le serpentin de votre condenseur. – Si nécessaire, ajouter de l' huile au moteur. – Utilisez du détergent à vaisselle comme produit de nettoyage. – En cas de fuites, n'oubliez pas de les sceller. – Avant tout, protégez votre climatiseur du soleil.
Enfin, un climatiseur de fenêtre doit être protégé et surtout bien nettoyé pour qu'il puisse vous servir longtemps. De plus, la ou les méthodes de nettoyage de cet objet sont vraiment très simples.
N'oubliez pas d'aérer la pièce.
Vous essayez de nettoyer un climatiseur de fenêtre, mais n'oubliez pas de ventiler la pièce. En fait, la climatisation peut transporter des germes à long terme, surtout si vous ne nettoyez pas les filtres utilisés par l'appareil.
– Comme le recommandent les autorités sanitaires, il est préférable de bien aérer la pièce pendant 10 minutes le matin ou le soir. – Avec l'urgence Covid, il serait commode d'ouvrir les fenêtres toutes les deux heures pendant une dizaine de minutes.
Cela vous permet de renouveler l'air et ainsi vous pouvez éliminer tous les inconvénients de ce climatiseur.
N'oubliez pas de nettoyer cet évent au niveau de la fenêtre
Vous avez probablement une tache blanche sur votre fenêtre et elle est en hauteur, l'air a tendance à passer, mais cet évent ne doit pas être bloqué. En effet, il permet à l'air de se renouveler plus facilement.
– Les autorités compétentes recommandent généralement d'aérer périodiquement l'intérieur du logement pendant plusieurs minutes. – Avec l'évent installé au ras de vos fenêtres, vous faciliterez le passage de l'air, ce qui est bénéfique pour votre santé.