A la veille de ses 85 ans, qui seront fêtés le 29 avril 2015, Jean Rochefort fait sensation sur Internet avec une nouvelle version de Madame Bovary. L'acteur de "Un éléphant triche beaucoup" n'hésite pas à montrer que, malgré son âge, il reste un homme "tendance" ou "swag" si on adopte le jargon des jeunes. La vidéo a immédiatement attiré l'attention.
"L'histoire d'une vierge boiteuse…"
"Une petite zouz qui aime le luxe"… telle est la description de Madame Bovary, l'héroïne du roman de Gustave Flaubert, lorsque Jean Rochefort la revoit en swag. L'acteur a raconté le livre avec les mots de la jeunesse d'aujourd'hui, à travers une vidéo d'environ 3 minutes. Une réalisation de Serge Khalfon, basée sur des textes de Quentin Leclerc et Michel Pimpant, qui a automatiquement fait du bruit sur la toile.
Les deux auteurs du film "Les boloss des belles lettres" se sont efforcés de jouer avec les mots, que Jean Rochefort a eu le plaisir d'interpréter à sa manière. Publiée en ligne et partagée par le Huffington Post le 20 mars 2015, la vidéo a recueilli plus de 130 000 vues en seulement 24 heures. L'acteur, qui a plus de 50 ans de carrière à son actif, décrit le roman comme "L'histoire d'une douce vierge". Ce serait comparable à "Chocaps au fond de son bol…". Une réinterprétation incontournable pour les amoureux de la littérature.
Jean Rochefort, grande star du cinéma français
Si l'on s'intéresse à la carrière de Jean Rochefort, on peut être fier de son demi-siècle de carrière. L'acteur français, né au cœur de la ville parisienne, a fait ses débuts au cinéma au début des années 1960, après avoir expérimenté le théâtre pendant quelques années. A peine débarqué sur le terrain, il se fait déjà remarquer en 1962 dans "Cartouche", un film d'aventure franco-italien. Un début qui sera suivi de toute une série d'apparitions réussies. Jean Rochefort a notamment joué dans "Angélique, marquise des anges", dans "L'Horloger de Saint-Paul", ou encore dans "Un éléphant qui trahit beaucoup" à la fin des années 1970. La star est également apparue dans des films plus récents, pour ne citer que « Rrrrr! » ou encore « Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté ». Apparitions télévisées et succès derrière la caméra ont également marqué la carrière de ce grand homme. Jean Rochefort a toujours été un excellent conteur Et il continue de le prouver aujourd'hui.