Qu'est-ce qu'un outil de billetterie?
Les agents d'une entreprise ont pour mission de répondre aux questions ou demandes d'assistance des clients. Au niveau du service informatique, cela se traduit par un grand nombre de tickets de support. Dans ce cas, l'utilisation d'un outil de billetterie est l'option la plus appropriée pour fournir un service client efficace.
Présentation et rôle de l'outil de billetterie
Un outil de billetterie est simplement un logiciel informatique conçu pour gérer les tickets. Ce type de logiciel est multicanal et a pour fonction de collecter et de gérer les tickets pour les assembler sous un même onglet. Et cela, même si les entrées proviennent de divers canaux (comme les réseaux sociaux, la messagerie, le formulaire web ou le téléphone). Grâce à ces fonctions, l'outil de ticketing permettra à l'agent responsable de donner les réponses appropriées à chaque ticket.
À ce jour, il existe plusieurs outils de billetterie réputés. Le principal avantage de l'utilisation d'un outil de billetterie réside dans le gain de temps précieux dont bénéficie l'entreprise. En fait, au lieu de faire venir des clients, les agents peuvent rapidement résoudre les problèmes à distance grâce à un outil de billetterie.
Pourquoi Organilog est-il un excellent outil de billetterie?
Au niveau des performances offertes par le logiciel de gestion des tickets, la solution Organilog est vraiment complète.
En plus d'être simple d'utilisation, il possède plusieurs interfaces utilisables sur différentes plateformes numériques. A travers la présentation du logiciel, on remarque qu'il est doté de multiples fonctionnalités. Les équipes sur le terrain peuvent, par exemple, recevoir les données sur leurs smartphones (via une application mobile) pendant qu'elles leur sont envoyées depuis un ordinateur de l'entreprise.
Et enfin, cet outil de billetterie fait gagner pas moins de 133 heures en moyenne par mois. Ce qui est aussi une économie d'argent.