Le cumin noir, également appelé nigelle, est une plante aromatique de la famille des dômes. Son nom vient de ses graines noires également comestibles. Généralement utilisé comme épice en cuisine, il a des vertus médicales plus ou moins nombreuses. Il nettoie les toxines du corps, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries. Il est donc important de connaître les vertus pharmacologiques du cumin noir.
Les propriétés médicinales du cumin noir.
Les différentes propriétés médicinales et vertus pharmacologiques du cumin noir sont perçues aussi bien en interne qu'en externe ainsi que dans ses indications pharmacologiques.
propriétés internes
Il faut savoir que le cumin noir est un excellent additif alimentaire dédié à l'équilibre interne. En plus de cela, il possède de nombreuses propriétés médicinales : digestives, diurétiques, stimulantes, antioxydantes, galactogène (qui peut activer la sécrétion lactée chez la femme allaitante), antalgiques et antiallergiques.
De plus, il stimule le système immunitaire, réduit le mauvais cholestérol et prévient l'hypertension. De plus, la consommation régulière de cumin noir peut affecter la glycémie et la résistance à l'insuline. Pour cette raison, le cumin noir se positionne comme un médicament efficace pour prévenir le diabète typique.
Propriétés externes
La Nigelle possède une multitude de propriétés anti- inflammatoires et apaisantes, notamment grâce à ses huiles essentielles. Par la suite, le cumin noir réduit les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires lorsqu'il est appliqué par voie topique ou massé.
S'il vous arrive de vouloir soigner rhumes, maux de dents (bains de bouche) et problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures), le cumin noir répondra à vos attentes. Ceci est d'autant plus vrai que le traitement de l'acné ou des problèmes de peau, ainsi que l' amélioration du teint font partie intégrante des vertus pharmacologiques du cumin noir.
Les indications habituelles des médicaments au cumin noir
A noter que les effets anti-infectieux de la graine noire aident à traiter les maladies respiratoires, biliaires et urinaires. Ainsi, l'excrétion du cumin noir aide à éliminer les toxines dans les intestins et les poumons. Par conséquent, il peut renforcer et protéger les voies respiratoires des diverses agressions extérieures. En plus de ces indications, il existe d'autres approches qui ont prouvé leur efficacité.
Autres indications pharmacologiques éprouvées du cumin noir
Le cumin noir contient de nombreux éléments naturels (vitamines, enzymes, oligo-éléments, plantes oméga-6 et oméga-3) et ses bienfaits pour la santé sont largement prouvés par la science depuis plus de 40 ans. Ces éléments agissent en synergie les uns avec les autres pour aider à renforcer le système immunitaire et prévenir les infections et les allergies.
L'huile de graine noire est un complément alimentaire qui peut fournir de l'énergie pendant les changements de saisons. L'huile de graine noire est traitée deux fois par an pendant trois semaines. Aide à renforcer le système immunitaire et à améliorer la santé globale.
De plus, il faut rappeler qu'au niveau des principes actifs, les graines de nigelle cultivées contiennent des protéines, des lipides, des glucides, des acides aminés et des métabolites secondaires reconnus pour leurs activités pharmacologiques. En fait, les graines de cumin noir contiennent des niveaux élevés de thym, de thymine, de thymus, de dithymocytes, de thymol, d'oméga-3 et d'oméga-6.
La posologie et les conditions d'utilisation du cumin noir
Les vertus pharmacologiques du cumin noir ne peuvent être véritablement perçues qu'en respectant une dose adéquate ainsi que certaines conditions d'utilisation.
La dose de cumin noir.
La forme la plus largement utilisée en phytothérapie est l'huile de graine noire. Il est extrait de ses graines pour être utilisé dans différents traitements. Cependant, il existe également des capsules qui sont utilisées comme nourriture. Par conséquent, il est nécessaire de suivre les prescriptions pour les adultes et les enfants.
pour adultes
Prenez 1 à 3 cuillères à café de thé nature avec du miel, du lait ou tout autre aliment. En l'absence de cette approche, vous pouvez prendre 1 cuillère à soupe au coucher ou au cours d'un repas.
Pour les enfants
Les enfants de moins de 12 ans devraient consommer une demi-cuillère à soupe, tandis que les enfants de plus de 12 ans peuvent en prendre une cuillère à café par jour.
Aussi, il est bon de savoir que les graines noires peuvent être mélangées avec du jus, du lait, de l'eau, de l'huile d'olive, etc. Par exemple, vous pouvez consommer une cuillère à soupe d'un mélange d'huile de graines noires et de yaourt pour soulager la diarrhée.
De plus, lorsqu'elle est utilisée pour l'extérieur du corps, l'huile de graine noire est généralement utilisée pour le nettoyage et l'utilisation topique plusieurs fois par jour. Il peut également être intégré dans des produits cosmétiques. L'huile de graine noire peut être ajoutée à de l'eau bouillie avant l'inhalation.
Les graines moulues sont utilisées en cataplasme pour traiter certains problèmes de peau. Cependant, il est indispensable de respecter certaines conditions d'utilisation pour mieux ressentir les bienfaits de la nigelle ou du cumin noir. Les conseils d'un spécialiste de la santé peuvent vous aider.
Les conditions d'utilisation du cumin noir
Tout d'abord, il convient de noter qu'une consommation excessive de graines de cumin noir peut provoquer une légère toxicité. Malgré cela, son utilisation n'a pas de contre- indications ni d'effets secondaires. De plus, le cumin noir n'a aucune interaction avec les plantes médicinales, les médicaments ou les compléments alimentaires.
En bref, le cumin noir possède des propriétés pharmacologiques anti-inflammatoires, analgésiques, antibactériennes, antifongiques, antioxydantes, antivirales et bien d'autres bienfaits pour l'organisme. Cependant, si la maladie traitée par cette substance persiste, vous devez consulter votre médecin.