La destruction de fichiers est un acte courant qui permet d'économiser plus d'espace dans une installation de l'entreprise. Pour mieux le gérer, il est important de le confier à une structure capable de le faire au meilleur prix. Si vous voulez connaître le prix, sachez qu'il varie selon la masse de documents à déchiqueter. Ce sont quelques-uns des prix qui existent sur le marché.
Environ 500 euros la tonne pour le tarif de destruction de fichier
En règle générale, vous devez prévoir 500 $ pour détruire une tonne de fichiers. Ce tarif est valable pour la destruction occasionnelle de documents. Selon la nature de cette dernière, la prestation peut être facturée à l'heure, si elle est réalisée chez le client. En effet, par exemple, pour la destruction de disques durs, le broyeur peut être amené sur le site de stockage. De plus, l'installation peut mettre en œuvre des conteneurs sécurisés pour recevoir des fichiers.
Les avantages de confier la destruction des dossiers à des structures spécialisées sont multiples. Ils sont capables de déchiqueter rapidement des documents et de les réduire à la taille minimale. De plus, les machines utilisées par les spécialistes ont la capacité de détruire jusqu'à deux tonnes de documents en 1 heure. Il faut aussi reconnaître que leur travail répond mieux aux normes environnementales. C'est-à-dire que les déchets issus de l'opération seront recyclés et ce, dans le respect de l'environnement.
Environ 100 euros pour 100 kg de documents
Les coûts de destruction varient d'un fournisseur à l'autre. En revanche, il est possible de s'abonner pour profiter d'un tarif de destruction de fichiers plus ou moins souple. Avec l'abonnement, par exemple, vous pouvez débourser environ 100 euros pour 100 kg de documents. En particulier pour cet abonnement, le camion est généralement régulièrement livré chez le client. Par ailleurs, force est de reconnaître que les avantages d'un abonnement sont multiples pour le client. Vous bénéficierez forcément d'un tarif exceptionnel. Aussi, il n'est pas nécessaire d'avoir un grand nombre de documents à la maison avant de déployer la machine. Voici quelques types de documents que les fournisseurs peuvent détruire :
– contrats, – factures, – livres et secrets industriels, etc.
N'oubliez pas non plus que de nombreuses installations facturent le service en fonction du nombre d'employés à leur disposition.
Destruction garantie entre 180 et 390 euros
Selon le volume de documents à déchiqueter, vous pouvez payer entre 180€ et 390€ chez d'autres prestataires de la région parisienne. Dans ces cas, les frais de destruction de dossier sont de 180 euros pour un volume de 1 à 3 m 3 chez certains prestataires à Paris. De plus, ce dernier peut demander 300 euros pour un volume de 4 à 7 m³ et 390 euros pour un volume de 8 à 12 m³. Au-delà de 12 m³, il est indispensable de demander un devis en ligne pour votre entière satisfaction. Cependant, quel que soit le volume de cartes à détruire, vous aurez leur intervention dans vos installations en moins de 24 heures. Ils peuvent supprimer et détruire rapidement vos fichiers et documents sensibles à un prix négociable.
En définitive, le prix de la destruction de dossier varie en fonction du prestataire, de la quantité et du type de document à détruire. Cela peut également varier en fonction de la procédure choisie, c'est-à-dire en fonction du site choisi.