Smartphone saisi, une fille empoisonne sa mère!
À l'âge de 12 ans, une fille a été emprisonnée pour tentative de meurtre. Une adolescente qui a (trop) mal vécu la punition de sa mère. Après avoir été privée de son smartphone, elle a tenté d'empoisonner ce dernier par vengeance.
empoisonnement à l'eau de javel
Aujourd'hui, l'addiction des jeunes au téléphone n'est plus une première. Quasiment tous les adolescents possèdent des Smartphones, qui ne servent plus seulement à téléphoner ou à envoyer des messages, mais aussi à surfer sur Internet, notamment les réseaux sociaux. Ainsi, en guise de punition, il n'est pas rare que des parents confisquent ce précieux bijou à leurs enfants. Les conséquences, cependant, peuvent être imprévisibles. Le 2 mars 2015, une fille de 12 ans est devenue très en colère après que son smartphone a été confisqué par sa mère. La première fois, elle a versé de l'eau de Javel dans le smoothie de sa mère. Il dit avoir senti une drôle d'odeur, mais il l'a interprétée comme un mauvais rinçage. Elle est ensuite tombée malade, selon un rapport du commandant de la police Heidi Prentup, mais la maladie n'a pas duré.
Deux tentatives en quelques jours
Une première tentative qui a donc été un échec pour la jeune femme, mais malheureusement elle va persévérer. Quatre jours plus tard, l'adolescent retente bel et bien le coup. Mais cette fois, il versera la lessive directement dans la cruche d'eau. Comme beaucoup de mères au foyer, sa maman a reconnu son parfum sans le goûter. Encore une fois la tentative a échoué pour le petit.
Arrêtée plus tard pour tentative d'homicide, la jeune femme est actuellement détenue dans une prison pour mineurs. Le major Heidi Prentup, en charge du dossier, affirme avoir reconnu son acte. L'adolescent a en effet avoué que son souhait était de "tuer" sa mère car elle avait pris son téléphone.
L'addiction au téléphone portable, un fait risqué
Les gadgets technologiques continuent aujourd'hui d'attirer de plus en plus de jeunes adeptes. Selon Gartner.com, près de 5,1 milliards de personnes dans le monde possèdent au moins un téléphone portable. Pourtant, une étude britannique, menée en 2012, a montré que 66% des personnes qui utilisent des smartphones deviennent dépendantes. Les conséquences de la privation peuvent être graves, y compris beaucoup d'anxiété.