Les culottes menstruelles sont très à la mode ces derniers temps.
Il offre aux femmes un certain confort.
Il peut être lavé et réutilisé plusieurs fois, ce qui est très apprécié. Cet appareil est conçu dans divers matériaux, dont le coton biologique.
Aimeriez-vous en choisir un fabriqué avec un tel matériau? Alors vous vous demandez sûrement si c'est une bonne option. Voici quelques raisons qui dissipent vos doutes!
L'aspect écologique du coton biologique
Le coton biologique est une fibre naturelle obtenue :
– pas de substances cancérigènes ; – sans herbicides ; – pas de pesticides ; – avec moins d'eau.
Les culottes menstruelles en coton bio sont donc plus écologiques car fabriquées selon des procédés respectueux de l'environnement.
Il est recyclable et biodégradable. Opter pour ce type de vêtement est la garantie d'une meilleure hygiène intime.
Aussi, choisir des culottes en coton biologique, c'est réduire l'impact environnemental de la production de déchets. Simplement, vous optez pour une voie plus éco-responsable.
La durabilité et l'économie des culottes menstruelles en coton biologique
Il ne fait aucun doute que les culottes en coton biologique sont durables et résistantes. Offre une meilleure résistance à la dégradation rapide. Pour cela, il peut être utilisé pendant plusieurs années (environ 3 à 5 ans).
Par conséquent, vous l'utiliserez plusieurs fois, contrairement aux solutions jetables. De plus, en choisissant des culottes menstruelles écologiques vous économiserez plus d'une centaine d'euros sur le long terme.
Sans oublier qu'il vous gardera au sec pendant plus de 10 heures. En revanche, avec une option jetable, un changement sera nécessaire toutes les 4 heures environ. Plus précisément, vous aurez besoin d'environ 3 culottes pour la durée de votre cycle, contre 6 options jetables par jour.
La légèreté et la douceur du coton bio
Le coton biologique est connu pour être un tissu incroyablement doux pour la peau. Il est également hypoallergénique et respirant. Quelle que soit la période, chaude ou non, la culotte en coton bio offre un plus grand confort. Les risques d'allergies sont considérablement réduits. De plus, les éléments utilisés pour confectionner la culotte menstruelle permettent une bonne adaptation à la morphologie de chaque utilisatrice.
La nature hygiénique des culottes.
Les culottes menstruelles en coton biologique sont une option très saine pour vos règles. En particulier, le coton biologique étant produit sans produits chimiques nocifs, il ne provoque pas d'irritation ni de risque de cancer. Ainsi, la flore vaginale est protégée car la culotte en coton bio ne contient aucun perturbateur endocrinien. Il a une meilleure qualité de mèche qui vous garde au sec.
Entretien facile des culottes.
Il est très facile d'entretenir une culotte menstruelle en coton bio. Un simple lavage à la main suffit amplement pour le laisser propre et prêt pour une nouvelle utilisation. Vous n'aurez pas à recourir à des détergents ou à des adoucissants. Pour le laver en machine, placez-le dans un filet et lavez-le délicatement.
En bref, les culottes menstruelles en coton biologique sont une excellente option pour vos règles. Cela offre plus de confort, plus d'esthétique et est surtout utile pour une utilisation prolongée.
Essayer la culotte de l'ère Fempo
Il n'est pas facile de changer ses habitudes. Et il y a aussi des craintes à franchir cette étape. Bon pour la planète (fini les tampons, fini les serviettes polluantes), bon pour votre poche aussi, et surtout bon pour votre corps et votre intimité, c'est le moment d'essayer la culotte menstruelle.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site fempo.co. Vous découvrirez les différents modèles qui existent. Des slips aux shorts, il existe différentes coupes pour vous garder à l'aise, surtout à cette période du mois. Il y a aussi des maillots de bain pour profiter de la piscine toute l'année sans interruption.
Évidemment, pour l'essayer, il faut choisir. Rien de plus simple, tout est expliqué et surtout cela dépend principalement de votre flux. Comme cela peut être différent selon les cycles, mais surtout entre le début, le milieu et la fin de la période, vous pouvez choisir différentes protections. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle que vous préférez. Plus d'informations sur le site fempo.co.
Vous avez des questions, des questions qui subsistent, c'est naturel. Pour cela, il y a la section Foire Aux Questions, avec sûrement la réponse à vos derniers doutes.