La toxine botulique ou botox est une substance produite par l'agent pathogène responsable du botulisme. C'est une neurotoxine dont l'utilisation à des fins thérapeutiques depuis les années 1980 a réalisé bien des merveilles. Si vous ne connaissez pas ses propriétés cicatrisantes, renseignez-vous ici sur l'intérêt d'une injection de toxine botulique.
Pour prévenir et traiter le vieillissement prématuré
La toxine botulique est largement utilisée en médecine esthétique pour ses propriétés anti-âge efficaces. Aide à combattre la formation des rides sur le visage et la peau en général. En effet, l'apparition des rides d'expression est causée par la contraction des muscles du visage lorsque différentes émotions sont exprimées. La propriété neurotoxique du botox consiste à réduire l'activité des muscles, empêchant leur contraction excessive. L'injection régulière de toxine botulique sous la peau du visage aidera à garder le visage lisse et jeune. Supprimez toutes sortes de lignes d'expression, c'est-à-dire :
– rides d'expression ; – pattes d'oie ; – les rides horizontales ; – les rides du coin de l'oeil, etc.
Son utilisation est sûre et ne supprime pas l'expressivité du visage. Il est éliminé du corps après environ 6 mois. Cela vous fait recevoir les injections périodiquement. Une petite dose de botox suffit à prévenir l'influence du temps sur la peau pendant au moins 6 mois.
guérir la dystonie
La dystonie est une maladie neuromusculaire caractérisée par des contractions musculaires involontaires et répétées. C'est une affection qui perturbe grandement le quotidien de ceux qui en souffrent. Il peut se manifester dans n'importe quel muscle de votre corps. L'utilisation de la toxine botulique est donc présentée comme une méthode de traitement local qui détend le muscle et prévient sa contraction excessive. Il commence généralement à prendre effet après une semaine dans ce cas d'utilisation spécifique.
Cette solution soulage grandement les personnes atteintes de dystonie et reste efficace pendant environ 3 mois. Si vous avez trop de tonus musculaire, cela peut entraîner une gêne permanente dans votre vie quotidienne. Une injection de toxine botulique vous aidera à aller mieux. Il servira à abaisser l'hypertonicité des muscles sans compromettre leur fonctionnement normal.
Pour soulager le bruxisme et l'hyperhidrose
Le grincement des dents est un trouble qui touche aussi bien les enfants que les adultes. Elle peut être causée par un alignement anormal de la mâchoire ou des contractions intenses. Des situations anxieuses ponctuelles peuvent également provoquer du bruxisme chez un adulte. Lorsque l'on souffre de ce dysfonctionnement, une injection de toxine botulique va permettre de calmer les symptômes et d'assouplir la mâchoire.
L'injection de toxine botulique apportera également un soulagement si vous êtes sujet à une transpiration excessive. L'activité excessive des glandes sudoripares est également une source de détresse sociale qui peut s'aggraver avec le temps. Lorsque la toxine botulique est injectée dans les aisselles, elle empêche la transpiration pendant 6 mois. C'est aussi une solution idéale si vous souhaitez réduire la transpiration pendant l'été.