Internet est devenu le moyen le plus simple d'apprendre sur toutes sortes de sujets. Le besoin d'information est désormais satisfait par une simple recherche sur Google. Les résultats de toute recherche sur Internet renvoient généralement à des sites. En conséquence, les entreprises qui n'ont pas de site Web ratent des opportunités commerciales pour les concurrents qui en ont un. Internet est un marché aux opportunités infinies. La visibilité sur le web est presque devenue un impératif pour le développement économique des entreprises.
Pourquoi une entreprise devrait avoir un site web?
Internet a tendance à évincer le marché réel. Dans les pays développés, notamment en France, la plupart des engagements précontractuels sont pris via Internet. Ainsi, cela signifie que dans certains cas, l'acheteur moyen conclut partiellement le contrat avec le vendeur Internet, et après que ce dernier a été conclu dans le monde réel, les parties remplissent les obligations restantes. D'autre part, il peut aussi arriver que les contrats soient conclus directement avec confiance par les deux parties. En France, près de 83% de la population (16-74 ans) effectuent eux-mêmes leurs recherches sur le web et plus des 2/3 des entreprises qui emploient au moins 10 salariés disposent d'un site internet.
Par conséquent, ces chiffres nous disent qu'Internet est maintenant devenu le point de départ des affaires et le marché le plus prolifique qui existe. Internet n'a pas de frontières, son périmètre est le même que celui du monde. Des millions d'entreprises et des milliards de consommateurs s'y retrouvent chaque jour. Le positionnement par Internet est devenu non seulement un enjeu stratégique mais aussi un impératif pour la croissance d'une entreprise. Ne lésinez pas sur les moyens pour créer votre site internet.
Les avantages d'un site web pour les entreprises
Les avantages d'un site Web pour les entreprises sont innombrables. Tout d'abord, il réduit à zéro les coûts de communication et de publicité. Deuxièmement, le site est la meilleure stratégie de communication pour une entreprise, il permet d'être plus proche du client. Internet offre une meilleure visibilité puisque 2 millions de recherches sont effectuées sur Google chaque minute. Quelle est votre demande de partage ? Combien d'argent perdez-vous en vous en tenant aux schémas de communication et de gestion traditionnels ? La technologie est aujourd'hui un facteur clé de succès.