Confortable, esthétique et très pratique, la culotte menstruelle est désormais l'accessoire indispensable pendant vos règles.
Lancée par la marque Thinx, pionnière du sous-vêtement depuis 2014, la culotte menstruelle est désormais disponible auprès de nombreuses marques dans différentes couleurs, formes et matières.
Que sont les culottes menstruelles?
Un collant menstruel est un collant avec un intérieur conçu pour absorber les sécrétions et le sang pendant les menstruations. Grâce à l'association de différents tissus, ce dernier se démarque par son excellente absorption ainsi que par son pouvoir , anti-chute, antibactérien et anti-odeur. Ainsi, vous n'avez plus à faire face aux sensations d'humidité ou encore aux mauvaises odeurs. Cependant, contrairement à la croyance populaire, il convient de noter que la culotte menstruelle n'est pas une couche pour bébé ou une compresse urinaire. au contraire, très féminin, ce dernier rappelle une combinaison classique avec une zone d'absorption plus épaisse.
Comment porter une culotte menstruelle?
Les culottes menstruelles doivent généralement être portées jusqu'à 12 heures. En effet, du moment que vous choisissez votre modèle en fonction de votre flux sanguin, vous avez besoin de deux culottes menstruelles en moyenne au cours d'un cycle. Cependant, si vous avez affaire à des flux abondants, vous pouvez monter jusqu'à 3-4 culottes pendant vos règles.
Pour réutiliser la culotte menstruelle, rien de plus simple! Rincez simplement votre culotte menstruelle à l'eau claire puis lavez-la à la main ou à la machine à laver. Il est préférable de laver les culottes sur un cycle de 30 degrés et de les laisser sécher à l' air.
Enfin, le prix moyen des culottes menstruelles est de 35 euros. Bien que ce prix puisse paraître élevé, cet investissement est bien plus rentable à long terme que l'achat de serviettes hygiéniques classiques.
Quels sont les avantages et les inconvénients des culottes menstruelles?
Après avoir essayé ces slips innovants, voici les principaux avantages de ces derniers :
– facilité d'utilisation ; – une sensation de confort optimale par rapport aux serviettes traditionnelles, notamment pour le sport ; – promesses d' efficacité et d'absorption tenues ; lavable et réutilisable, la culotte menstruelle ne génère pas de déchets supplémentaires ; – très économique, l'investissement en culotte menstruelle s'amortit en quelques cycles par rapport à l'achat de serviettes hygiéniques et de serviettes hygiéniques traditionnelles.
En revanche, voici les principaux inconvénients des culottes menstruelles :
– Dans certaines situations, il est parfois difficile de laver et sécher la culotte menstruelle, notamment en voyage ; – un investissement important au départ de 70 à 100 euros pour 2 ou 3 culottes ; – certaines utilisatrices déclarent que le port de sous-vêtements menstruels n'est pas approprié pendant l'été avec des robes et des jupes.
Quelles sont les marques de culottes menstruelles disponibles?
De nos jours, de nombreuses marques de lingerie se lancent dans la production de culottes vintage en raison de sa forte demande. Voici les meilleures marques du marché :
ambiance
La marque de sous-vêtements se lance dans la production de culottes menstruelles avec la promesse d' un confort et d'une qualité adaptés à toutes les morphologies et à tous les flux.
Certifiée Oeko-Tex Standard 100, la culotte menstruelle Moodz est dotée de nanoparticules d'argent, d'un intérieur 100% coton, d'un insert en bambou et d'un extérieur en polyamide élasthanne. Enfin, Du 34 au 48, la marque propose déjà 4 modèles différents qui vont du shorty au string, en passant par les culottes taille basse et taille haute.
modibodi
La marque propose des culottes menstruelles caractérisées par l'utilisation de tissus d'origine animale. La marque propose un large catalogue qui va de la taille 34 à la 52. Enfin, la marque propose également un modèle plus adapté aux adolescents de 8 à 16 ans.
Lune
Ce label mondial propose à ses clientes des culottes menstruelles avec la garantie de l' absence totale de produits chimiques, dont les nanoparticules d'argent. Grâce à leur technologie sans couture, elles sont délicates et invisibles pour une excellente sensation de confort pendant le cycle.
Jeter les tampons et serviettes hygiéniques
Ces deux protections intimes ont des inconvénients, car les premières sont généralement marquées par des résidus. Ces derniers ne sont pas très agréables et doivent être attachés à des sous-vêtements, ce qui n'est pas confortable.
– Avec la culotte menstruelle, gardez enfin votre féminité grâce à des sous-vêtements de qualité. – Vous serez protégé comme avec une serviette traditionnelle, mais l'absorption est généralement plus importante.
Les témoignages sur cette protection sont généralement nombreux et positifs, il faudra donc l'essayer pour voir si vous l'adopterez sur le long terme.
Les pantalons de cyclisme sont-ils confortables?
Vous avez plusieurs solutions pour vous protéger du flux menstruel, c'est le cas des tampons, des serviettes hygiéniques ou encore des coupes menstruelles. Vous pouvez miser sur ces culottes qui vous permettent d'entretenir votre féminité.
– Enfin, ils sont écologiques et pratiques, vous pouvez les utiliser plusieurs fois. – Le slip est conçu pour vous apporter un maximum de confort même pendant cette période désagréable.
De cette façon, vous n'aurez pas l'impression de porter une "couche" pendant plusieurs heures, car la culotte est très confortable à porter même si vous n'êtes pas habituée à ce sous-vêtement à la mode.
Petite voile : la culotte biomenstruelle tendance du moment
Après Moodz, Modibodi et Smoon, c'est au tour des culottes menstruelles Petite voile ou menstrual panties de se consolider sur un marché très prometteur. Loin de l'idée que les culottes menstruelles de la concurrence sont moins bonnes, mais cette concurrence, d'une part, permet de convaincre de nouveaux clients, et d'autre part, permet aux gens d'avoir le choix. De plus, les culottes menstruelles bio Petite voile sont fabriquées avec des matières naturelles, donc recyclables. Et n'ayez pas peur de les mettre en machine avec un programme dédié, les matières utilisées dans la conception de ces slips vintage sont très résistantes.
N'hésitez pas à lire les différents avis sur la culotte menstruelle bio Petite voile, vous ne le regretterez pas. Des centaines, voire des milliers de femmes sont tombées amoureuses des culottes menstruelles. Et pour ma part, je ne peux que les recommander. Elles sont légères, confortables et très protectrices, même lorsque vous avez des règles abondantes. Ceci n'est que mon avis sur la culotte menstruelle bio en petit voile, n'hésitez pas à donner votre avis.