Conçues pour absorber le sang pendant les menstruations, les culottes menstruelles en dentelle ont révolutionné la lingerie féminine. Avec divers avantages, il est de plus en plus utilisé par les femmes. Alors, si vous souhaitez en finir avec les tampons, les serviettes jetables et lavables ou les coupes menstruelles, optez pour ces culottes magiques. Zoom sur les bienfaits de la culotte menstruelle en dentelle.
Parfaitement confortable et pas cher.
Aussi appelées culottes vintage, les culottes menstruelles en dentelle sont très faciles à enfiler . Vous n'avez qu'à les mettre comme une culotte normale et vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. Il est beaucoup plus discret, contrairement aux tampons et autres serviettes jetables ou lavables. En effet, ces culottes révolutionnaires ne dévoilent aucun pli visible et parfois disgracieux. Seul ce dernier est généralement plus épais au niveau de l'entrejambe.
Les culottes menstruelles en dentelle sont plus stables. Grâce à cette stabilité, vous ne sentirez pas qu'il bouge, mais vous n'aurez pas à vous soucier de sa protection ni de l'effet couche pendant votre journée. C'est aussi très bon marché. En effet, opter pour une culotte menstruelle en dentelle vous évite de devoir changer de bonnet jetable à chaque fois. Cela permet des économies importantes.
Il respecte l'environnement tout en étant hygiénique
Contrairement aux serviettes hygiéniques jetables ou lavables et aux serviettes hygiéniques, les culottes ne polluent pas l'environnement. Selon plusieurs analystes, la culotte menstruelle est la solution idéale pour remplacer d'autres accessoires. En fait, porter des slips vintage à lacets réduit la quantité de déchets à chaque cycle. Puisqu'il est également réutilisable, il peut remplacer les serviettes plus traditionnelles aussi longtemps que possible. C'est une solution zéro déchet très innovante par excellence.
L'autre raison d'acheter une culotte en dentelle vintage est sa composition plus saine.Cet aspect est d'une importance fondamentale, car la culotte vous évite d'entrer en contact direct avec des substances toxiques qui peuvent irriter vos parties intimes. Par conséquent, une femme sera plus confiante et calme pendant la période de menstruation.
De plus, la culotte ne sent pas mauvais même si votre sang menstruel reste sur vous toute la journée. Les mauvaises odeurs, dues à la prolifération des bactéries, sont éliminées grâce aux propriétés antibactériennes du tissu de rétention. De plus, grâce à la règle culotte, vous ne ressentirez plus de démangeaisons ni de mycoses. Il ne contient pas de produits chimiques, il respectera votre hygiène personnelle.
Plus esthétique et efficace.
La culotte menstruelle en dentelle est aujourd'hui plus belle et avec une finition plus soignée. Peu importe la courbe de votre corps, vous trouverez celle qui vous convient. Bien sûr, il sera plus beau que les culottes pour femmes normales. Grâce à ses multiples couches, il vous garde au sec toute la journée. Si vous avez encore des doutes, passez votre première commande pour l'essayer.
Ce sont les bases que vous devez connaître sur les nombreux avantages des culottes menstruelles en dentelle.
Comment laver les culottes à cycle?
Cette question est loin d'être anodine, car c'est celle qui fera en sorte que vous puissiez garder votre culotte menstruelle longtemps et avec toutes ses propriétés absorbantes. La durée de vie moyenne est de 2 à 5 ans, comme c'est le cas avec ces culottes en dentelle sur ce site. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour adopter de bonnes habitudes.
Pour commencer, nous vous recommandons de toujours rincer votre culotte avant de la laver. Pour que le sang ne se dépose pas, il est préférable de le faire dans de l'eau froide. Vous pouvez en profiter pour vous rincer sous la douche. Bien sûr, si vous portez une culotte pour vessie ou pertes vaginales, vous n'aurez pas besoin de faire cette étape de pré-rinçage. Vous pouvez aller directement à la laverie. Pour ce faire, vous avez 2 options :
– lavage à la main – lavage en machine à 30°
Dans les deux cas, il est conseillé de choisir une lessive sans adoucissant, afin de ne pas altérer l'insert absorbant. L'idéal est de choisir une lessive éco-responsable à base de flocons de savon (Alep ou Marseille).
Laissez ensuite sécher. Cette fois, vous n'aurez pas le choix : vous devrez le laisser à l'extérieur. Oubliez l'idée du sèche-linge si vous en avez un à la maison. Pareil pour le sèche-cheveux : il faut l'éviter. Vous devrez ensuite le placer sur une corde à linge ou un étendoir et attendre. À la rigueur, vous pouvez rapprocher la corde à linge d'un radiateur, mais pas la coller.
Une dernière chose, si vous trouvez l'insert moins efficace, vous pouvez utiliser du percarbonate de sodium. C'est un détachant écologique. Vous devrez ajouter une cuillère et faire un cycle à 60° ou ajouter de l'eau chaude dans un récipient.