C'est pratiquement le chiffre le plus élevé de l'histoire des ventes d'extensions de domaine. Le géant arrive décidément avec de nouveaux projets…
12 entreprises concurrentes
Vendue aux enchères par l'ICANN, l'extension de nom de domaine gTLD.app a été convoitée par 12 entreprises, dont Amazon et Google. Les participants à cette enchère enchérissent sur ce nom de domaine générique de premier niveau. 7 entreprises en particulier ont augmenté leurs prix à 10 millions de dollars, mais ont été battues par Google avec 25 millions de dollars et 1 000 dollars sur la table. Selon les informations diffusées par le site Business Insider, la société de Mountain View a participé à l'enchère sous le nom de Charleston Road Registry. Un investissement qui donnera sûrement des nouvelles dans les mois à venir.
un nouveau record
En dépensant ces 25 millions de dollars, Google établit un nouveau record pour l'historique des ventes d'extensions gTLD. Jusque-là, le record était détenu par Dot Tech LLC. Ce dernier a acheté le domaine de premier niveau generic.tech pour la modique somme de 6 $. 76 milliards en 2014. Amazon est aussi l'un des gros investisseurs du secteur. Concrètement, il a dépensé 5 millions de dollars sur detect.buy et 2,2 millions de dollars sur l'extension the.spot fin 2014. En tout cas, les vingt millions dépensés par Google attisent forcément la curiosité. Quel serait l'objectif du géant en détectant ce gTLD?
diverses possibilités
Peu avant cette acquisition majeure, Google a annoncé le lancement des publicités AdWords sur l'App Store de Google Play. Par conséquent, l'achat de. app serait peut-être liée à des projets de développement d'applications, autorisant des noms de domaine spécifiques.app pour chaque application hébergée par Google. Une supposition du site Domainnamewire. com, qui a également déclaré que la société pourrait également utiliser l'extension pour créer des liens URL personnalisés ou des URL pour ses applications. Notez également que Google a également lancé Google Domains. De cette façon, vous pouvez mettre l'extension.app sur la plate-forme au profit du grand public, car vous pouvez les proposer aux développeurs d'applications.