Dix ans se sont écoulés depuis que Pierre Bachelet est décédé d'un cancer du poumon. Décédé le 15 février 2005, l'interprète de "Les corons" a laissé un grand héritage musical. Pour rendre hommage à son père, Quentin Bachelet a réuni les proches du chanteur pour répéter ses chansons. Il a doublé l'album "Nous l'avons tellement aimé".
13 chansons interprétées par ses amis
L'album hommage, produit et arrangé par Quentin Bachelet, comprend 13 titres de Pierre Bachelet. Composée par l'artiste en 1979, la chanson titre des bronzés font du ski, "Juste à cause de toi", a été interprétée par Gilbert Montagné. L'interprète de "J'ai le blues de toi" raconte qu'il connaît Pierre Bachelet depuis son enfance et qu'il l'a approché lors de plusieurs émissions télévisées. Le chanteur a également joué dans "When the Baby Comes", tandis que Dave a repris "20 Years". "Divers artistes ont également participé à cet album hommage, dont Didier Barbelivien qui a repris "Elle est d'ailleurs", Enrico Macias "Embrasse-la" et Gérard Lenorman le titre "Marionnettiste".
Ayant rencontré Pierre Bachelet dans les années 1970, dans des compositions de chansons de pub, Philippe Lavil n'a pas été épargné même par Quentin. Il est accompagné des chansons Les petits ecoliers de Bondy dans la reprise d'En'an 2001. Invité privilégié, Patrick Sébastien, pour sa part, réinterprète "Cry not Boulou". Quentin Bachelet affirme que l'animateur de France 2 était le "véritable ami" de son père. Après l'avoir accompagné à ses débuts dans les années 1980, nul doute qu'il ne faisait pas partie de cet album hommage.
Coron, toujours à l'honneur
En plus de ces jolies reprises, l'album hommage à Pierre Bachelet comprend un duo avec la chorale des mineurs polonais de Douai sur le tube de l'artiste "Les corons". Le titre "Flo", enregistré par Florence Arthaud et Pierre Bachelet en 1989, a également été remastérisé pour figurer sur l'album. Les fans de la chanteuse seront également heureux de savoir que les 14 albums de Pierre Bachelet ont été retravaillés et sortis par Sony Music en février 2015. Enfin, avec "Un p'tit bout de chemin avec Pierre Bachelet", la veuve de l'artiste, Françoise Bachelet n'a pas oublié de rendre hommage à son défunt mari.Le livre vient de paraître.