L'unité extérieure d'un climatiseur est la partie de l'unité qui est installée à l'extérieur de vos pièces ou bureaux. Il évacue la chaleur de vos pièces et la remplace par de l'air frais. Cependant, pour qu'il fonctionne correctement, vous devez l'installer dans un endroit approprié. Voici quelques endroits où vous pouvez installer votre unité extérieure.
Les meilleurs emplacements pour installer l'unité extérieure d'un climatiseur
Il est important de choisir l'endroit où vous comptez placer l'unité extérieure de votre climatiseur. En effet, le lieu d'installation aura un effet sur l'efficacité de votre appareil. Où placer l'unité extérieure d'un climatiseur?
Sol
Il est préférable d'installer l'unité extérieure d'un climatiseur au sol. En effet, si vous habitez une maison basse, il vaut mieux que vous la mettiez sur votre terrasse. En revanche, vous pouvez l'installer sur votre balcon si vous habitez dans un immeuble.
Ces emplacements peuvent facilement accueillir l'unité extérieure de votre climatiseur et assurer son bon fonctionnement. Le petit inconvénient de l'unité extérieure d'un climatiseur est qu'elle est assez bruyante. Par conséquent, évitez de le placer sous les fenêtres des chambres afin de ne pas déranger votre entourage.
Le mur d'une façade
L'unité extérieure d'un climatiseur doit être placée dans un endroit ventilé pour évacuer la chaleur qui se trouve à l'intérieur. Son emplacement doit également faciliter l'entrée d'air frais dans la maison. Le bloc extérieur peut être fixé sur le mur avant de votre maison. Pour ce type d'installation, vous devez choisir un mur suffisamment solide pour supporter le poids de l'unité extérieure. Cette paroi doit supporter les vibrations de l'appareil lorsqu'il est allumé. De plus, l'unité extérieure doit être suffisamment proche de l'unité intérieure pour faciliter le raccordement. Puisqu'il est placé à l'extérieur, vous devez prendre en compte certains critères pour le protéger sur le long terme.
Critères de choix de l'emplacement de l'unité extérieure d'un climatiseur
L'unité extérieure d'un climatiseur doit être placée au bon endroit pour assurer son confort intérieur. Pour favoriser la durabilité de l'appareil, vous devez prendre en compte certains critères lors du choix de l'emplacement d'installation. De plus, ces précautions favoriseront une meilleure sortie d'air chaud. De plus, ils assureront un bon apport d'air frais dans vos différentes pièces. Voici quelques exemples de critères à prendre en compte :
– Choisissez un endroit protégé des rayons directs du soleil. En effet, le soleil peut endommager l'appareil et limiter ses performances. – Préférez un endroit peu humide pouvant protéger le matériel du vent et de la pluie. – Evitez de placer l'appareil à côté d'une source chaude. – Evitez de l'installer dans un endroit clos pour permettre à l'air de circuler facilement.
En plus de toutes ces précautions, vous devez opter pour un endroit facilement accessible. En effet, une fois l'unité extérieure installée, vous devez vous occuper de son entretien. Le choix d'un emplacement accessible facilitera l'entretien de l'unité extérieure de votre climatiseur.
De plus, si vous rencontrez des difficultés pour choisir un emplacement idéal pour votre unité de climatisation extérieure, vous pouvez demander l'aide d'un professionnel. Il vous proposera l'endroit où vous devez vous installer en fonction de l'architecture de votre maison. Cependant, il est recommandé de faire appel à un artisan qui propose des prestations irréprochables.