Vous souhaitez aménager un jardin, mais vous ne savez pas par où commencer? Que vous ayez un petit balcon ou un grand espace vert autour de votre maison, vous pouvez facilement créer un beau jardin, faire pousser vos propres fleurs et même créer votre propre potager. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de jardinage urbain, des trucs et astuces de bricolage qui vous aideront à passer au vert en un rien de temps sans l'aide d'un professionnel.
Recycler de vieilles gouttières pour un jardin de bricolage
Créer un jardin de bricolage dans un petit espace loué signifie que vous devez faire preuve de créativité. Si vous n'avez pas de jardin ou un petit espace extérieur, un jardin de gouttière est un moyen facile d'avoir un jardin productif et portable. Sans oublier que les gouttières peuvent être plus abordables que les grandes portes, les étagères ou les supports pour plantes! Envisagez de créer votre propre jardin de gouttières sur une clôture ou de créer un jardin de gouttières suspendu.
Jardinage DIY : passez au vert avec un range-chaussures
En réutilisant des articles peu encombrants comme un organisateur de chaussures suspendu, vous pouvez créer un jardin de bricolage efficace et abordable, même dans le plus petit appartement de la ville. De plus, les organisateurs de chaussures sont d'excellents matériaux de jardin recyclés pour ceux qui cherchent à créer un jardin urbain plus durable. Pour créer votre propre jardin de bricolage, vous pouvez accrocher votre organisateur de chaussures sur un mur de garage, une clôture ou une balustrade de terrasse.
Jardin DIY : construire un parterre de fleurs surélevé
Des lits surélevés peuvent être ajoutés à n'importe quel espace extérieur ou petit patio. Ils sont idéaux pour la culture de plantes telles que les fraises, les tomates, les pommes de terre, les oignons et les piments forts. Ils facilitent également la plantation et la récolte de votre jardin dans une zone segmentée. Certains lits surélevés peuvent également être conservés à l'intérieur si vous manquez d'espace extérieur pour votre jardin de bricolage.
Jardin DIY : fabriquer une jardinière en palette
Pour un jardin de bricolage fonctionnel dans un petit espace, vous pouvez fabriquer une jardinière murale en palette. Vous pouvez monter la palette au mur ou simplement l'incliner pour obtenir le même effet. Les palettes sont également intéressantes car elles peuvent être facilement déplacées vers un autre espace ou d'un jardin à un autre. Vous pouvez planter des plantes succulentes, des fleurs et des légumes tels que :
– Salade ; – Épinard ; – Des haricots ; – Menthe, etc…
Utilisez des pots pour un jardin de bricolage
La hauteur des jardinières rend le jardinage plus confortable dans les petits espaces. Ils sont faciles à construire avec des planches de bois. Un autre avantage de cette jardinière est qu'elle offre plus d'espace pour ranger les outils de jardinage. Vous pouvez accrocher des pagaies et des gants sur le côté et stocker des arrosoirs et des engrais en dessous. Vous ne savez pas quoi cultiver dans un lit surélevé? Le basilic, la bette à carde, l'aubergine et le piment sont parmi les meilleures plantes pour les espaces compacts.
Faire un cintre en macramé pour un jardin de bricolage
Le macramé ne doit pas seulement être présent à l'intérieur de votre maison. Pourquoi ne pas en fabriquer un à mettre dans le jardin, sur le balcon ou devant la porte d'entrée? Ce projet de jardin est simple, rapide et parfait, même pour les enfants. c'est un excellent moyen d' utiliser de la vieille ficelle, de la ficelle de jardin ou de la corde et offre une alternative aux paniers suspendus.