Il y a quelques décennies, dans les années 1980, on vantait les mérites de la restauration rapide, c'est-à-dire des aliments préparés et consommés rapidement. Nous avons voulu nous éloigner des référents de la tradition gastronomique française. Cela consistait à prendre le temps de faire les courses, ou d'aller cueillir des légumes ou des fruits dans le jardin même, de préparer tous les ingrédients un à un, puis de les cuire de manière ordonnée pendant quelques heures, en ajoutant des épices ou du vin selon les recette, au fur et à mesure de la cuisson des différents éléments. Aujourd'hui, si nous avons choisi d'abandonner le premier, nous ne sommes pas forcément revenus au second non plus : nous avons décidé que notre alimentation pouvait être naturelle -des produits frais, voire bio- et donc plus saine.
La cuisine de 2010
On sait désormais que les fast-foods et autres kebabs, qui sont pourtant légion dans les villes et attirent invariablement les ados fuyant la cuisine familiale, non seulement manquent de variété de saveurs mais, surtout, sont plus nocifs pour la santé. que tout autre type de nourriture. Certains consommateurs ont peut-être fêté le retour en France d'une grande chaîne américaine de hamburgers, mais ils apprécient toujours d'aller à table et de se faire servir un bon repas équilibré, savoureux, préparé avec soin et avec des produits frais. proposer tous les fruits et légumes nécessaires à la préparation de plats simples, sains et bons.
Compléments alimentaires
Malheureusement, nous n'avons pas toujours l'occasion de cuisiner. Certains d'entre nous ont des horaires contraignants, des vies trop chargées pour avoir le temps d'aller à l'AMAP ou au marché fermier chercher des produits, et encore moins pour prendre le temps de les cuisiner. Peu importe, ils peuvent compter sur les bienfaits des compléments alimentaires d'origine naturelle, qui seuls peuvent combler certaines lacunes en matière de nutrition et de vitamines. Ceux-ci donnent aux aliments tout ce dont ils ont besoin pour se sentir bien après un repas et, s'ils n'améliorent pas le goût de la cuisine, ils conservent les vertus les plus positives pour le corps.