Comment trouver un masque tissu lavable ffp2?
Bien que plébiscités par les professionnels de santé et le monde scientifique en général, les masques FFP2, mais aussi les masques chirurgicaux, restent une source majeure de contamination à travers le monde. Surtout que les gens ne font même pas attention à ce qui sort de leurs poches. A terme, les déchetteries, mais aussi les voies publiques, sont inondées de masques chirurgicaux et FFP2 sales. Si vous souhaitez intervenir contre cela et trouver des solutions tout aussi efficaces privilégiant le côté écologique, nous vous conseillons d'opter pour un masque en tissu lavable ffp2. Ceux-ci vous permettront de rester protégé du virus COVID-19 et de ses variantes tout en protégeant la nature.
Les masques FFP2 en tissu lavable sont-ils une excellente alternative?
Pourtant, avec la flambée de contaminations à travers le monde, les fabricants de masques FFP2 classiques et de masques chirurgicaux ont vraiment la tête sous l'eau. Ils sont inondés de commandes, ce qui allonge la liste des commandes et des expéditions par coursier. Dès lors, si vous souhaitez une alternative à ces deux types de masques qui bénéficie d' une excellente qualité de fabrication et d'une excellente filtration de l'air une fois à l'extérieur, nous vous conseillons vivement de vous équiper d'un masque FFP2 en tissu lavable. Grâce à cet achat vous pourrez porter un masque très confortable tout en vous permettant de le mettre en machine pour le laver correctement.
Combien de temps porter un masque tissu lavable FFP2?
Comme pour les masques FFP2 classiques, les masques chirurgicaux classiques ou tout autre type de masque, les recommandations des professionnels de santé sont formelles, un masque protège l'utilisateur du COVID-19 et autres virus pendant huit secondes à partir du premier. Enfin, ça protège, ça protège bien du COVID-19 mais pas à 100% comme le reste des masques. Les masques en tissu FFP2 lavables sont actuellement les seuls qui réduisent le risque de contamination par le COVID-19 à presque zéro, ils ont 3% de chance de contamination contre 27% voire 40% des masques chirurgicaux et anciens masques en tissu fabriqués lors du premier confinements que nous avons connus en 2020. Bref, avec tout ça, acquérir un masque en tissu FFP2 lavable est donc quelque chose de nécessaire. De plus, vous pouvez en acheter quatre pour pouvoir basculer pendant qu'une paire de masques en tissu lavable FFP2 sèche soigneusement à la maison. Bien qu'un peu plus chers, les masques FFP2 lavables restent une excellente alternative, moins chers et bien plus écologiques que les autres masques du marché.