Je suis récemment tombé amoureux de l'immobilier et ma femme et moi n'avons pas pu nous empêcher d'acheter cet appartement au centre de Lyon. Le seul problème avec cet appartement est qu'il n'a pas de place de parking attribuée.
Si vous connaissez Lyon, vous imaginez-vous avoir une voiture et vivre près des Terreaux? En fait, c'est un véritable puzzle chinois. Cependant, nous avons trouvé une solution satisfaisante.
Comment avons-nous fait ça?
Puis nous avons cherché des conseils sur Internet, et le site location-parking-lyon.com nous a donné l'idée de trouver un parking en location à Lyon.
C'est alors que nous avons rapidement commencé nos recherches, et tout aussi rapidement trouvé un logement à louer dans un parking souterrain non loin de chez nous. Que demander de plus?
Investir dans une SCPI à Lyon
Trouver une place de parking à louer à Lyon est relativement facile et abordable pour tout le monde. Alors si vous en cherchez un, rendez-vous sur une plateforme spécialisée et vous aurez plusieurs propositions. Cependant, si comme nous, vous souhaitez également investir dans l'immobilier à Lyon, mais disposez d'un petit budget, nous vous conseillons un investissement en SCPI. En fait, il s'agit d'une structure d'investissement qui lève des fonds auprès de différentes personnes pour acquérir et gérer des biens immobiliers. Il existe des SCPI spécialisées dans la gestion d'immeubles pour entreprises et des SCPI qui gèrent des immeubles à usage d'habitation.
Pour adhérer à une telle organisation, vous devez acheter une ou plusieurs actions du capital de cette société. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement l'organisme qui vous intéresse ou le faire par l'intermédiaire d'un intermédiaire. De nombreux prestataires proposent ce type d'investissement sur Internet, mais tous ne sont pas fiables. Il faut être attentif et être accompagné par des spécialistes pour ne pas se tromper dans son choix. Par exemple, nous recommandons Periance Conseil, qui propose un support gratuit à ses utilisateurs.
Les avantages d'un investissement en SCPI
Acquérir des parts dans une société d'investissement immobilier présente de nombreux avantages, parmi lesquels nous vous présenterons les plus importants :
Accessible à toutes les bourses : quel que soit votre budget, vous pouvez vous impliquer dans ce projet. En effet, le minimum requis pour souscrire à une SCPI est d'environ 500 à 1 000 €, ce qui correspond à l'achat de quelques actions. La possibilité de revendre ses parts : pour un propriétaire qui souhaite revendre ses parts, il peut le faire sur un marché primaire (rémunération d'un nouvel associé), sur un marché secondaire (marché qui permet de fixer un prix entre acheteurs et vendeurs), ou sur le marché de gré à gré. La combinaison des risques locatifs – Un propriétaire propriétaire d'un bien locatif encourt de lourdes pertes lorsque son locataire ne paie pas ses mensualités. Or pour un investissement en SCPI, vous percevez une part des loyers de plusieurs locataires en même temps. Par conséquent, si un problème de paiement survient avec un locataire, ce désagrément aura peu d'effet sur lui. Aucune restriction de gestion ou de trésorerie : En effet, les loyers qui sont versés aux investisseurs sont nets des frais d'entretien, des taxes foncières et de toutes autres charges. De plus, aucune tâche administrative n'incombe à cette dernière. Un investissement rentable : la rentabilité en SCPI se positionne parmi les plus intéressantes du marché immobilier.