Notepad est un outil de communication efficace pour promouvoir votre marque auprès du public. S'il est personnalisé à l'image de l'entreprise, il facilite la publicité. En interne, la mise à disposition de ce carnet de travail personnalisé aux collaborateurs fait référence à une culture d'entreprise. Cet outil de communication vous permet d'associer vos collaborateurs à la carte d'entreprise.
Enseigner les valeurs et la vision de votre entreprise
Le carnet personnalisé est le messager d'une entreprise, surtout si elle a défini sa charte graphique et son identité visuelle. Il doit contenir des informations exactes sur la société, notamment :
– valeurs, – vision, – résultats, etc.
Lors de la personnalisation, vous pouvez y intégrer des produits et services professionnels. En parcourant les premières pages personnalisées de ce support, vos collaborateurs prennent connaissance de vos connaissances dans un domaine précis. De plus, c'est un outil de motivation pour favoriser le succès à long terme de l'entreprise et la productivité des employés. Le carnet de notes personnalisé peut servir de guide au personnel pour atteindre ses objectifs.
Transformez vos employés en ambassadeurs de votre marque
Le bloc-notes est un outil indispensable qui s'emporte partout. Son utilisation lors de réunions, cérémonies, etc. sert à faire connaître la marque auprès du grand public. Personnalisées, les couleurs de l'entreprise seront ancrées dans l'inconscient des proches du salarié. L'objectif est d'éveiller la curiosité sur leurs activités et actions menées sur le territoire.
Il s'agit donc d'une sorte de publicité gratuite destinée à de futurs prospects ou partenaires commerciaux. Ce moyen de communication permet donc d'établir la stratégie de communication interne. Il sert de point d'ancrage pour cultiver chez les collaborateurs l'envie de porter le nom de l'entreprise, en tant qu'ambassadeur.
Inculquer l'organisation du travail aux salariés.
Offrir un carnet de notes personnalisé à vos collaborateurs vous permet de leur faire passer un message important. En fait, cet outil montre que pour vous, la société est un lieu d'apprentissage et de développement d'idées. L'employeur essaie de donner à son employé la possibilité d'écrire les pages de son histoire dans l'entreprise. C'est pour cette raison que le carnet est l'un des premiers outils à disposition du personnel, ancien et nouveau. L'objectif est d'amener la salariée à donner le meilleur de ses capacités pour augmenter le chiffre d'affaires.
Accueillir un nouvel employé
Enfin, les collaborateurs peuvent se voir remettre un carnet de notes personnalisé en guise de cadeau de bienvenue. Un nouvel employé, par exemple, se sent plus à l'aise et plus heureux lorsqu'il reçoit un cadeau de l'entreprise. Il vous donne tout de suite ce sentiment d'appartenir à l'élite des affaires. Son attitude changera pour s'adapter à la vision de votre entreprise.
Aussi, lors de campagnes ou d'événements B2B et B2C, ce type de gadget permet de les impliquer dans l'avancement de divers projets. Les collaborateurs auront aussi des souvenirs de tout ce qui a été organisé pendant les activités. Par conséquent, le carnet sert de mémoire visuelle du dynamisme interne construit dans l'esprit de l'employé. C'est un test de la cohésion que vous voulez créer avec eux.