Dès qu'on parle de maquillage fluo, on voit tout de suite l'image d'un tableau lumineux et vif. En fait, il s'agit d'une décoration de visage ou de corps qui peut être utilisée pour se déguiser lors d'événements nocturnes.
Et alors que la plupart des organisateurs de soirées ne le recommandent souvent que pour les fêtes d'Halloween, il est tout à fait possible de l'utiliser dans les bars ou les clubs pour définir un style particulier.
Comment appliquer le maquillage fluo?
De manière générale, le maquillage fluo peut être appliqué sur le visage ou le corps que ce soit de la peinture fluo, du crayon de maquillage fluo, du mascara UV fluo, du rouge à lèvres fluo ou des paillettes UV.
Contrairement au maquillage phosphorescent , le maquillage fluorescent ne se voit pas à la lumière du jour. Il ne brille que sous l'effet de la lumière noire la nuit. Son application ressemble exactement à un maquillage normal.
Normalement, il y a une couleur claire qui s'estompe et devient invisible par la suite. Il convient de noter que la plupart des gens les utilisent pour teindre tout le visage ou seulement les yeux.
Où acheter du maquillage lumineux?
De nos jours, il est encore rare de trouver des magasins qui vendent du maquillage fluo. Cependant, vous pouvez très bien les acheter sur des sites internet à des prix un peu plus élevés que ceux du maquillage classique.
L'avantage aussi de les commander en ligne est de pouvoir choisir librement entre les différentes couleurs, notamment : vert, rose, jaune, rouge, bleu et orange.
Sans oublier le fait que les maquillages fluo vendus sur le net sont généralement des produits certifiés selon les dernières normes cosmétiques exigées en Europe. En d'autres termes, ils ne présentent aucun risque pour la peau ou pour la santé des êtres humains.