Cette question peut sembler étrange, mais elle est importante, surtout si vous vivez dans une région montagneuse. La réponse courte est : oui, les trottinettes électriques, en général, peuvent monter des côtes.
La capacité de voyager en montée est essentiellement une question de savoir si un scooter peut surmonter la gravité, la friction, la traînée et le poids à un angle d'élévation donné. En tant que tel, il y a un certain nombre de choses à considérer lors de l'évaluation si votre scooter électrique peut monter une colline.
Du pouvoir
La puissance de votre scooter est également un facteur important. La puissance est mesurée en watts (W) et le couple en newtons mètres (Nm). Le couple moteur est une force de torsion qui fait tourner les roues; considérez-le comme la capacité d'un véhicule à faire tourner ses roues. La puissance d'un scooter électrique dépend de la tension et du courant fournis au moteur. Plus votre scooter est puissant, plus il peut produire de couple et donc plus vous pouvez faire patiner les roues.
Lester
Il faut tenir compte de la capacité de poids de votre trottinette électrique, c'est le facteur qui oppose le plus de résistance à la capacité de votre trottinette à gravir une pente. Le même scooter peut facilement monter une colline avec un petit pilote à bord, mais avec un pilote plus grand/plus lourd, il peut avoir du mal. Choisissez un scooter qui peut supporter une plus grande partie de votre poids : Si vous pouvez à peine supporter votre poids sur une surface plane, il est très peu probable que vous puissiez le faire monter.
pneus
La taille, le matériau et l'adhérence des pneus de votre trottinette électrique détermineront la pente que vous pouvez gravir. Les roues plus larges facilitent l'escalade, ce qui vous permet de gravir des pentes plus raides et plus larges. Le matériau à partir duquel les pneus sont fabriqués est important et la façon dont il interagit avec la surface de la route crée une résistance au roulement. En effet, la forme des pneus se déforme légèrement sous leur poids, ce qui affecte la capacité de patinage des roues.
Solde
Le système de suspension de votre trottinette électrique influencera votre équilibre lorsque vous vous pencherez. Sur une pente, la majeure partie du poids du cycliste se déplacera vers la roue arrière. Si le système de suspension n'est pas assez sophistiqué, alors ce poids sera transféré à la roue, forçant peut-être même la base du scooter à appuyer contre la roue. Cela affectera considérablement les performances et augmentera l'usure et doit être évité dans la mesure du possible. Un système de suspension plus sophistiqué aidera à répartir votre poids plus uniformément et permettra une conduite plus douce et plus fluide, même en montée.