Les gens se soucient vraiment de l'insécurité. Les peurs demeurent à tout moment, surtout la nuit et pendant votre absence. C'est pour ces raisons que de nombreux foyers choisissent d'installer une alarme pour garantir leur sécurité au quotidien. Il joue un rôle efficace en termes de contrôle. De plus, il est important de trouver le bon modèle pour une protection optimale. L'alarme sans fil s'avère être une solution intéressante. Parmi les nombreux systèmes qui existent actuellement, il n'est pas facile de s'y retrouver. Suivez notre guide.
Alarme RTC avec utilisation d'une ligne téléphonique fixe
L'alarme PSTN ou Community Telephone Network fonctionne à partir d'une ligne téléphonique ou d'un réseau téléphonique via un modem. Il se présente souvent sous la forme d'un Kit RTC composé d'une centrale d'alarme qui doit être raccordée au réseau téléphonique et également au réseau électrique. Les détecteurs de votre côté fonctionnent par ondes radio. Actuellement, il existe un grand nombre de modèles de ce type d'alarme. L'utilisation de ce type d'alarme promet de nombreux avantages.
Tout d'abord, c'est le type d'alarme le moins cher du marché. Les utilisateurs auront également une grande variété de modèles sur le marché en fonction de leurs besoins. Il est simple à mettre en œuvre car il transmet un appel téléphonique sur le téléphone du propriétaire en cas de risque. Cependant, il ne pourra plus fonctionner en cas de coupure de la ligne téléphonique ou encore de l'alimentation électrique des équipements internet. En cas d'intrusion, les voleurs qui détectent la présence d'une alarme RTC peuvent couper le courant voire déconnecter la box Internet.
L'alarme GSM, un appareil sans fil
Le système d'alarme sans fil GSM est une alternative intéressante pour garantir une protection optimale à la maison. Dans tous les cas, il est important de connaître les caractéristiques d'une alarme sans fil afin de se lancer dans son achat. Pour cette option, une ligne téléphonique physique n'est pas nécessaire pour que la centrale d'alarme démarre. Vous disposez de votre propre appareil capable de se connecter aux réseaux mobiles qui fonctionnent avec une carte SIM fournie. Dans ce cas, l'alarme GSM sans fil est difficile à vandaliser.
Par conséquent, la communication est difficile à compromettre car il n'y a pas de fils à couper et pas de prises à débrancher. Si le système d'alarme est activé, l'alarme envoie un signal d'alerte, des images capturées par des détecteurs de présence, etc. Via 3G ou GPRS. Grâce à cette connectivité ininterrompue, vous pouvez facilement accéder à votre système d'alarme après la météo extérieure et régulièrement afin de voir si cela se produit à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison à travers des images et des vidéos. Pour la sécurité des réseaux mobiles, la plupart des centrales d'alarme GSM disposent désormais d'un canal de secours pour lutter contre les brouilleurs.
En plus de ce type de système, il existe également l'alarme IP qui se connecte à une box ADSL. C'est aussi une option avantageuse pour sa facilité d'installation, son prix relativement moins cher. Cependant, son efficacité dépend de la fiabilité de la connexion Internet.