Que pensent les Français des néobanques?
En plein essor ces derniers mois, les néobanques ne sont plus que des banques numériques. Cela signifie que vous ne pouvez accéder à leurs services que via une application mobile. 100% digitales, elles sont très différentes des entités bancaires que nous connaissons tous.
Cependant, que penser de cette nouvelle mode? Les Français experts en tout sont-ils numériques ou au contraire préfèrent-ils le contact physique? Une chose est sûre, le fait de bénéficier d'une carte bancaire gratuite, de l'absence de frais de tenue de compte et d'un accès 24h/24 et 7j/7 à votre compte en intéressera plus d'un.
Coûts et services réduits
Les néobanques sont moins chères que les banques traditionnelles, notamment grâce à leur service réduit et à des coûts d'ouverture moindres. En effet, il est important de noter que la carte bancaire est gratuite lors de l'ouverture d'un compte dans une néobanque. Un grand avantage pour les Français qui souhaitent limiter les frais liés à une carte bancaire.
Cependant, même si l'offre semble alléchante, le fait est que dans une nouvelle banque, vous n'avez parfois pas la possibilité de demander un chéquier ou d'effectuer des paiements si votre compte est à zéro. Ce dernier point sera un avantage pour ceux qui dépensent, souvent négativement et payant beaucoup de frais de découvert. Ils auront la possibilité d'économiser de l'argent.
Les Français changent leurs habitudes pour passer au numérique
Nous savons tous que les consommateurs ne sont pas toujours prêts à franchir certaines étapes de leur vie. Le changement n'est pas toujours perçu positivement. Dans ce cas il est important d'avoir une certaine autonomie dans la gestion de son compte et de ne pas dépendre d'un revenu minimum pour ouvrir un compte. Si vous êtes un grand voyageur, un jeune avec peu de revenus ou un professionnel, la nouvelle banque peut vous intéresser.
En France, nombreux sont les frontaliers qui travaillent ou achètent dans le pays voisin. Les frais bancaires liés à chaque transaction peuvent en gêner plus d'un. Avec une carte bancaire d'une nouvelle banque, vous avez généralement la possibilité de ne pas payer de commissions à l'étranger. Un avantage dont les Français tiendront certainement compte. Par ailleurs, les conditions d'ouverture des banques sont attractives et poussent de plus en plus de Français à se tourner vers des solutions entièrement digitales pour leurs comptes bancaires.