Pour offrir encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs, le réseau social photo et vidéo Instagram vient de lancer une nouvelle application grâce à laquelle il est possible de créer des photomontages. L'outil qui a été baptisé "Layout", jusqu'à présent, n'est disponible que sur les appareils utilisant le système Apple, mais une version dédiée aux appareils Android verra le jour dans les mois à venir.
Une réponse aux besoins des utilisateurs
Propriété de Facebook, mais spécialisée dans le partage de photos, Instagram vient de développer une nouvelle application design pour permettre la retouche photo en direct sur le réseau. Cet outil a été spécialement conçu pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Mark Zuckerberg a en effet développé une stratégie selon laquelle il est essentiel de donner la priorité aux principaux centres d'intérêt de ces derniers. Ainsi, les mobinautes, dont les possesseurs d'Apple pour cette première version, auront désormais accès à un montage photo simplifié qu'ils pourront bien sûr partager avec leurs amis Facebook.
Aménagement, diverses possibilités
Comme expliqué par Instagram sur son blog, son application Layout vous permet de créer des mises en page de photos personnalisées, directement depuis votre téléphone. Des modèles de modification sont proposés automatiquement dès l'ouverture de l'application, mais les utilisateurs peuvent apporter différentes modifications en fonction du résultat souhaité. Les mosaïques de photos sont particulièrement faciles à réaliser grâce à Layout, qui permet également la détection automatique des visages dans les photos, ainsi que leur assemblage. Un vrai jeu donc pour les enfants, qui ravira à coup sûr les fans des réseaux sociaux sur mobile. Désormais, il n'est plus obligatoire de coller les images une par une. Vous n'avez plus qu'à choisir les photos à fusionner et l'application s'occupe du reste.
Instagram, plus de 300 millions d'utilisateurs
Le service de partage de photos et de vidéos Instagram a été lancé en 2010 par Michel Mike Krieger et Kevin Systrom. Rachetée par Facebook deux ans plus tard, l'entreprise s'est considérablement développée depuis. Fin 2014, on comptait plus de 300 millions d'utilisateurs dans le monde. Diverses applications compagnons sont disponibles en ligne, notamment 100 caméras en 1, Nitrogram, Polabox ou 4K Stogram. Ainsi, le dernier, Layout, rejoint les rangs, offrant cette nouvelle possibilité d'éditer des photos. Une version Android est attendue dans les prochains mois.