Si vous avez besoin de services spéciaux que les comptes d'hébergement Linux standard n'offrent pas, pour héberger un blog WordPress standard, vous devez savoir que ce CMS est comme n'importe quelle application PHP standard, en ce sens qu'il peut être installé sur n'importe quel serveur d'hébergement Web basé sur Linux..
Il peut être plus facile de trouver des entreprises qui vendent des plans comme WordPress Hosting ou quelque chose comme ça. Cependant, cet article explique pourquoi il est préférable de trouver un hébergeur basé sur Linux au lieu de rechercher "WordPress Hosting".
Coût d'hébergement WordPress
Les entreprises qui proposent l'hébergement WordPress vous facturent généralement plus. Ces montants peuvent être extrêmement élevés par rapport à ce que les entreprises populaires facturent pour un hébergement simple. La vraie différence en termes techniques pour les utilisateurs qui cherchent à héberger un site Web WordPress est en fait inexistante. WordPress peut être facilement installé sur n'importe quel serveur d'hébergement Web basé sur Linux, en 5 minutes environ.
différence technique
En fait, il n'y a pas de différence entre l'hébergement WordPress en tant que tel et l'hébergement Linux. Tout ce dont vous avez besoin est une base de données MySql.
C'est une exigence très minimale. Seulement 50 Mo d'espace sont plus que suffisants pour héberger un site Web WordPress. Vous n'avez pas besoin d'un compte "hébergement illimité" pour ce faire.
Comparatif d'hébergement WordPress
Si vous comparez des produits qui ne se ressemblent pas, vous ne saurez jamais lequel choisir. Si vous comparez un compte d'hébergement WordPress et supposez que vous ne pouvez pas héberger WordPress sur d'autres comptes d'hébergement, vous finirez par payer plus pour l'hébergement dont vous avez besoin.
Installer WordPress
L'avantage de l'hébergement WordPress en particulier est que le compte d'hébergement est fourni avec WordPress installé. Si vous achetez un compte d'hébergement, c'est-à-dire un compte d'hébergement plain vanilla, vous devez installer WordPress.
C'est très simple et peut se faire en un clic si vous utilisez un installateur, tout comme le téléchargement et l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur.
Certains hébergeurs proposent des services comme Softaculous qui proposent une installation en un clic pour différents scripts, et WordPress en fait clairement partie. Vous pouvez donc vous connecter à votre compte d'hébergement et installer WordPress à partir de zéro et démarrer en moins de cinq minutes. De plus, WordPress a un guide d'installation très simple.
conclusion
WordPress n'est qu'une des applications que vous pouvez installer sur votre compte d'hébergement Web et rechercher spécifiquement l'hébergement WordPress n'a pas beaucoup de sens. Votre décision doit être basée sur le coût, la qualité du service et de l'assistance, l'espace Web et la bande passante requis.