Firefox change le moteur de recherche de Google à Yahoo!
Aux dernières nouvelles, la place du moteur de recherche par défaut de Firefox a été prise par Yahoo! En Amérique. Un changement qui n'attire pas du tout le géant Google, qui était auparavant en tête. Depuis le début de l'année, il tente à nouveau de séduire le cœur des utilisateurs. Les détails…
Yahoo!, le navigateur par défaut de Firefox
Depuis novembre 2014, Yahoo! il est devenu le moteur de recherche par défaut de Firefox pour la version américaine. C'est la première fois que Google perd sa place de prestige, ce qui le réveille automatiquement. Depuis quelques mois, le géant a commencé à appliquer des stratégies offensives face à ce changement de situation qu'il a du mal à digérer. Ainsi, le début d'année a été marqué pour la première fois par la publication d'un bandeau bleu dans la version américaine de Google. Certains tweets ont également été postés discrètement, avant que l'entreprise ne s'affirme de plus en plus par des messages clairs.
Google, déterminé à revenir !
Apparemment, Google est bien décidé à trouver sa place. Après une première offensive discrète, le groupe invite désormais clairement les utilisateurs à basculer sur son outil. Dans la version américaine de Google, les utilisateurs de Firefox ont directement le droit de recevoir un message lorsqu'ils lancent leur recherche. Une image qui indique sans équivoque comment changer votre navigateur par défaut. En cliquant sur « Découvrir comment », l'internaute accède à une explication claire de la marche à suivre pour réaliser l'opération, étape par étape. Des messages qui témoignent de la grande volonté de Google de retrouver les utilisateurs de Firefox. Par conséquent, nous attendons les prochaines données pour connaître les résultats de cette campagne.
Firefox et Google, 10 ans de collaboration
Après 10 ans de fusion, Firefox a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec Google. Le PDG du navigateur, Chris Beard, explique dans un article de blog qu'il était temps qu'ils reconsidèrent leurs options existantes. Par conséquent, la société a décidé d'adopter Yahoo! comme moteur de recherche par défaut, mais uniquement pour les internautes américains. Le manager a déclaré que sa stratégie sera désormais orientée vers le local. Google ne perd ainsi pas sa place sur le territoire européen, alors qu'en Chine et en Russie le navigateur a adopté respectivement Baidu et Yandex.
À peine acceptée par Google, cette perte de place en Amérique n'est pas le dernier changement qui se prépare. Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, a déclaré qu'elle souhaitait également conquérir le cœur de Safari sur Mac et iOS.