Afin de mieux entretenir la toiture afin que la maison reste fonctionnelle et esthétique pendant plusieurs années, elle doit être nettoyée et égrenée. Concernant le toit, c'est la mousse qui le détruit le plus. Ils sont connus pour réduire la résistance du toit au soleil, au vent et à la pluie. Cela provoque des fuites de toit. Par conséquent, nous allons vous apporter quelques conseils concernant le démoussage et le nettoyage.
Comment démousser et nettoyer?
Vous pouvez faire appel à un spécialiste du démoussage pour effectuer l'opération, mais le pourcentage de tomber sur un escroc est très élevé. Il faut aussi faire attention aux produits utilisés, qui sont polluants, corrosifs et agressifs. Mais vous pouvez aussi faire l'entretien vous-même. Dans ce cas, des règles de sécurité doivent être respectées lors de travaux sur un toit, comme le port de chaussures antidérapantes et d'une échelle de toiture spéciale. Nous devons faire le ménage quand le temps est sec pour ne pas glisser du toit. Pour nettoyer, vous avez le choix entre l'utilisation d'une brosse : elle élimine les lichens et mousses incrustés dans le plafond, et l'utilisation d'un nettoyeur haute pression : très efficace pour éliminer les taches, mais il faut le manipuler avec précaution. Cela fait également référence au traitement du plafond amachecoul.
Quand enlever la mousse et nettoyer?
Pour un meilleur entretien de la toiture, celle-ci doit être nettoyée et démontée au moins une fois par an. L'idéal serait de faire l'entretien au printemps pour s'assurer que l'hiver ne l'abîme pas encore plus. Si possible, l'entretien devrait également être fait à la fin de l'automne.