Etsy est un site de vente en ligne américain créé en 2005 à Brooklyn. Aujourd'hui le site a réussi à s'exporter à l'étranger. Etsy est comme les publicités, ce qui signifie que n'importe qui peut y publier sa vente. Le site est principalement spécialisé dans le domaine des créations personnelles et des objets rétro et vintage. Donc, si vous souhaitez vendre des articles sur Etsy, comment procédez-vous?
Articles que vous pouvez vendre sur Etsy
Le concept du site Etsy est assez original et très intéressant, car contrairement aux autres sites de vente en ligne, il est orienté vers un type d'objet particulier. Avant tout, Etsy est un site qui encourage la création et encourage donc les artistes indépendants et les petits artisans qui n'ont pas la possibilité d'avoir une publicité très forte pour leur travail. Pour cette raison, la plupart des objets trouvés sur le site sont pour la plupart des créations de personnes très talentueuses. Si vous êtes également talentueux, doué pour l'artisanat et que vous créez beaucoup de choses que vous souhaitez commercialiser mais que vous ne savez pas où le faire, Etsy est l'endroit qu'il vous faut. Quant aux types d'articles pouvant être vendus sur le site, la gamme est franchement très large, et vous pourrez trouver un grand nombre d'articles, tels que :
– Objets artistiques;
– La photographie;
– Planches à peindre;
– Vêtements ;
– Bijouterie ;
– Cosmétiques;
– Jouets.
Par conséquent, le choix est large, tant pour le vendeur que pour l'acheteur.
Comment vendre sur Etsy?
Le site Etsy est définitivement une opportunité en or pour les petits artistes indépendants qui n'ont pas beaucoup de lumière sur eux. De plus, la manipulation du site est relativement simple. Afin de vendre vos produits sur Etsy, la première étape consiste à vous inscrire sur le site, et pour cela les informations demandées sont de nature générale. Vous devrez vous inscrire avec une adresse e-mail, mais vous pouvez également vous connecter via Facebook ou un compte Apple. Ainsi, une fois que vous avez créé votre espace, vous n'avez plus qu'à entrer les informations nécessaires pour que votre boutique en ligne soit enfin découvrable. Ensuite, vous ajouterez votre nom, le nom de la boutique, des informations supplémentaires sur vous et la future boutique, les moyens de paiement que vous acceptez… Enfin, après la création de votre boutique en ligne, vous n'aurez plus qu'à publier vos oeuvres et Attendez. de les voir achetés par les clients.
Les avantages de vendre sur Etsy
Il est vrai qu'Etsy est un site très efficace, car en plus de mettre en avant vos produits en vente, la commission qu'ils prennent pour chaque article est très faible. La plupart du temps, le site ne prélève que 1 ou 5% du prix de vente de l'article. En dehors de cela, vous n'aurez pas à payer de frais supplémentaires jusqu'à ce que votre article soit vendu. Le site vous permet de mettre en avant votre boutique sur Internet, sans nécessairement avoir à exposer vos objets et vos oeuvres dans une exposition : vos articles sont proposés directement après leur publication sur le site. Alors, on peut dire qu'il n'y a que des avantages à faire ses ventes sur Etsy : puisque le site ne prélève pas une grosse partie du prix de vente, il fait aussi la publicité à votre place. Qu'est-ce qui pourrait être mieux? Tout ce que vous avez à faire est de commencer.