Entretien quotidien de votre voiture sans permis : pensez au grand ménage
Nettoyage extérieur : tout pour garder sa voiture brillante sans permis
Et oui, garder sa voiture sans permis, c'est déjà un bon travail de nettoyage! Nous ne le coupons pas. Même si une voiture sans permis est plus petite qu'une voiture classique, comment savoir par où commencer et comment s'assurer de ne rien oublier? Voici les principales étapes de nettoyage (en commençant par l'extérieur de votre voiture pour plus de simplicité) :
Commencez par polir la carrosserie de votre voiture sans autorisation. Croyez-le ou non, il existe des shampoings lustrants pour faire briller votre voiture! Il existe également des produits permettant d'ajouter un film protecteur contre les agressions extérieures.
La carrosserie fonctionne toujours : après tout, on ne la voit pas en roulant… Mais ce n'est pas le cas de vos vitres et de votre pare-brise! Alors rien de mieux qu'un peu de liquide lave-glace et de nettoyant pour vitres pour atteindre les endroits où vos essuie-glaces ne peuvent pas… Faites-nous confiance, votre confort de conduite n'en sera que meilleur! Enfin, vérifiez vos roues et vos pneus. Vos pneus sont sales? Si oui, un peu de nettoyant pour jantes et nous en reparlerons. Profitez-en également pour vérifier l'état de vos pneus : sont-ils usés, dégonflés? Il vaut mieux prévenir que guérir.
Nettoyage intérieur : prenez soin de votre confort de conduite
Passons maintenant à l'intérieur de la voiture : commencez par faire le ménage général en ramassant tous les petits papiers et autres déchets qui peuvent s'accumuler. Un petit vide dans le dos et ça ira beaucoup mieux. Sachez qu'il existe aussi des produits pour nettoyer et faire briller les plastiques de votre voiture sans plaque (tableau de bord, volant, etc.), ainsi que pour enlever les tâches et rafraîchir vos textiles.
Bilan : où acheter et comment changer les pièces détachées pour une voiture sans permis
Un service régulier pour éviter tout problème sur le chemin
Vous le savez sans doute, mais en tant que propriétaire d'une voiture sans permis, vous n'êtes soumis à aucun contrôle technique. C'est bien d'avoir une obligation de moins, mais c'est aussi plus de responsabilité de votre part.
En effet, il vous appartient de penser à contrôler régulièrement votre voiture sans permis pour vérifier l'état de ses pièces et leurs niveaux.
En cas de problème : où acheter des pièces auto sans permis?
Que faire si l'examen révèle des problèmes ? Vous pouvez être amené à acheter une ou plusieurs pièces de rechange pour votre voiture sans permis. Mais où les trouver si vous voulez faire quelques économies par rapport à un garagiste? Pour tous vos besoins en pièces automobiles sans licence, pensez à VSParts – ils sont tout simplement essentiels dans l'industrie.
C'est simple : chez VSParts vous trouverez toutes les pièces détachées dont vous avez besoin pour votre voiture sans plaque d'immatriculation, ainsi que tous les produits d'entretien que nous avons évoqués précédemment… Mais pas seulement : vous trouverez également une infinité d'astuces et tutos à enseigner comment diagnostiquer et changer soi-même sans permis les pièces détachées de sa voiture!
Et si vous ne voulez pas changer vos pièces vous-même?
Vous pouvez très bien confier votre voiture à un professionnel qui changera vos pièces pour vous. Cependant nous vous recommandons de choisir un professionnel sachant conduire sans permis pour éviter tout problème. Rassurez-vous cependant, car VSParts vient une nouvelle fois à votre secours : vous trouverez sur leur site un annuaire d'ateliers partenaires spécialisés dans les voitures sans permis!