Comment maigrir rapidement?
Perdre du poids rapidement peut devenir un objectif à court terme pour fondre un peu ou envie de s'affiner un peu. Ne vous fixez pas d'objectifs inatteignables pour ne pas vous décourager, cela vous permettra d'atteindre vos premiers défis et de continuer dans une dynamique positive. Car tout le monde le sait : le mental et la motivation font la différence pour obtenir les premiers résultats.
Cependant, vous pouvez avoir quelques conseils qui peuvent vous aider à essayer de perdre du poids en un minimum de temps.
Voici quelques bases qui vous aideront à développer de bonnes habitudes et à atteindre vos principaux objectifs :
Sommeil : Trop souvent négligé, il est le fondement de la récupération, que ce soit en général ou chez les sportifs. Les sportifs de haut niveau avec une bonne longévité sont les sportifs qui contrôlent le mieux leurs phases de sommeil. Le renouvellement/nettoyage cellulaire de l'organisme s'effectue avec un bon repos. Évitez de regarder vos écrans 1h avant de vous coucher pour augmenter la qualité de votre sommeil. Hydratation : Composé d'environ 60% de la masse d'eau, notre corps a un besoin vital en eau. Boire suffisamment d'eau sera un excellent réflexe, un coupe-faim naturel (prend du volume dans l'estomac) et vous permettra de bien drainer les toxines de votre corps. Groupes d'aliments : l'erreur à ne pas commettre est de supprimer un ou plusieurs groupes d'aliments, ce qui a pour effet de faire maigrir mais vous fait courir un risque physiologique. Manger de tout, en bonne quantité, de manière intelligente et variée, sera le gage de qualité et la clé de votre réussite. Limitez les plats transformés : malbouffe ou manque d'envie de cuisiner. La courbe négative est en train de s'inverser dans les mentalités grâce à certains programmes ou chefs, qui prônent le retour à la préparation d'aliments sains et appétissants. Cuisiner simplement et régulièrement vous amènera un peu plus loin. Ne pas picorer : prépondérant au quotidien, avoir le réflexe et la bonne habitude de ne pas compenser quelque chose en picorant limitera de nombreux problèmes de santé à court/long terme et vous permettra de fondre petit à petit. Avoir une activité physique régulière : La base du succès repose sur un ratio de % d'activité physique supérieur au % de nourriture consommée (selon ce que l'on mange) pour pouvoir "toucher" la masse grasse (et non la masse musculaire). ) et affaiblir votre corps. Pratiquer une marche quotidienne de plus de 25 minutes (lorsque le corps commence à prendre du gras), la natation, l'aviron seront des choses accessibles qui donneront de bons résultats. Courir à jeun le matin peut aussi permettre de puiser dans ses réserves de graisse : pensez à bien vous hydrater, emportez des noix avec vous et ne négligez pas votre apport en sels minéraux.