Transcription audio ? Il n'y a pas que les professionnels qui le font. Même les particuliers peuvent transcrire eux-mêmes votre fichier audio. Mais cette technique de transformation de texte peut être un véritable calvaire pour le transcripteur. Voici quelques conseils pour une transcription audio réussie sans difficulté.
Reconnaître la transcription à faire
Une transcription audio Il consiste à écouter des fichiers audio puis à les transformer en texte. Vous devez utiliser des méthodes renforcées pour réussir la transcription. Pour commencer, il est important de reconnaître quel type de transcription audio la personne fait. Plusieurs types de transcription sont possibles. A première vue, il y a le textuel ou aussi ce que l'on appelle mot à mot. Ce sont les discours qui doivent être transcrits. Nous avons aussi la reformulation. Ce sont les oraux à retravailler. Il consiste à éliminer tous les défauts de la bouche. De plus, il y a le rapport où nous résumons l'idée générale du fichier audio. Savoir à l'avance quel type de transcription faire est un avantage. Cela vous permettra de connaître la méthode à utiliser pour faciliter la transcription à réaliser.
avoir la capacité
Bien que n'importe qui puisse faire le travail d'un transcripteur, il convient tout de même de noter que les conditions doivent être suivies attentivement. En effet, pour retranscrire correctement une bande son, il faut avoir une certaine habileté à transformer un fichier audio en texte. A première vue, il faut maîtriser la langue d'origine du contenu. C'est la base même, car il faut écouter l'audio en question. La maîtrise de l'écriture suit l'écoute pour une transcription audio transparente. Une fois ces critères maîtrisés, il vous sera facile de réaliser votre transcription rapidement et efficacement. De plus, cela demande aussi beaucoup de travail. C'est-à-dire qu'il faut acquérir de l'expérience. Dans ce cas, il faut s'entraîner en continu pour s'habituer à écouter chez soi. Au niveau de l'attitude à adopter, le transcripteur doit faire preuve de patience. Il s'avère que la transcription peut être ennuyeuse, mais n'abandonnez pas!
bien s'équiper
Avec une bonne compréhension des échanges et des paroles, la transcription de l'audio sera sans aucun doute un succès. Mais pour cela, il faut être bien équipé. Vous devez d'abord installer un logiciel de lecture et d'écoute pour pouvoir comprendre chaque détail de l'audio. Pour une écoute facile, un casque est nécessaire. L'audio bien compris, il est possible d'écrire le texte petit à petit par rapport à l'audio. De plus, l'équipement ne concerne pas seulement les matériaux à utiliser. C'est aussi une question de concentration et de temps combiné. Au départ, il faut du temps pour lire correctement l'audio sans problème. Dans un deuxième temps, il faut bien se concentrer à l'écoute pour ne pas faire d'erreur de compréhension.