Vous souhaitez vous lancer dans la fabrication d'un pare-chocs tressé? Si oui, il y a plusieurs façons de le faire. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de connaître les différents matériaux et les étapes à suivre pour accomplir cette tâche. Découvrez ce que c'est.
Les matériaux à utiliser
Avant de commencer à tisser votre tour de lit, vous devez vous munir de quelques accessoires. En gros, entre autres :
– un tissu élastique – un rembourrage – des ciseaux de couture – une machine à coudre.
Le tissu doit avoir un tissage élastique qui peut être facilement déformé. Pour suivre ce tutoriel de pare-chocs tressé, vous pouvez utiliser Jersey. Cependant, pour une tresse colorée, il faut considérer au moins trois tissus de couleurs différentes. Il est également possible de coudre à la main sans machine à coudre. Pour cela il faut prévoir aiguilles et fil. Après avoir rassemblé les outils, vous devez penser à couper le tissu.
Couper
Pour que votre pare-chocs tressé soit le plus efficace possible, vous devez porter une attention particulière à la taille du tissu. Pour ce faire, il doit être coupé en trois grandes bandes de 290 cm de long et 18 cm de large. Ces dimensions sont prises en fonction de la circonférence d'un matelas de 120 × 60 cm (soit un périmètre de 360 cm). Par conséquent, vous devez garder à l'esprit que les mesures seront déterminées en fonction de l'épaisseur de la tresse que vous souhaitez. Commencez maintenant l'emballage, en commençant par surfiler les bandes.
À coudre
Après la coupe, les bandes doivent être cousues ensemble du mauvais côté. Vous pouvez faire cette étape à la main ou sur une machine à coudre. Pour bénéficier d'un bon maintien, optez pour le point zigzag. Pour commencer, enroulez le tissu dans le sens de la longueur afin d'avoir un rouleau de tissu. Commencez ensuite à coudre sur toute sa longueur en gardant les extrémités libres. Enfin, retournez-le après avoir marqué les marges de couture pour permettre le rembourrage.
la farce
Cette étape implique un tube de papier et des sacs de fibres de coton selon la taille du tissu. Vous devrez également utiliser une tige en forme de manche à balai. Le principe est d'enfiler les bandes droites dans le tube de papier en prenant soin de fermer les extrémités par un nœud. Remplir ensuite le tissu avec la farce à l'aide du manche à balai pour façonner la tresse.
entrelacement
Pour un résultat esthétique, il suffit de tisser les saucisses coupées. Pour ce faire, les trois tuyaux doivent avoir la même longueur. Pour éviter que la tresse ne fonde, essayez de coudre les extrémités ensemble. Cependant, vous pouvez les laisser séparés. Cette option facilite le nettoyage de l'intérieur des fils lors du lavage du pare-chocs tressé. En option, personnalisez les trois fils selon les couleurs des murs de la chambre de votre bébé pour une belle finition.
En bref, il n'y a pas de processus standard pour le tressage du lit. Cependant, inspirez-vous de ce tutoriel de pare-chocs de lit tressé si vous ne voulez pas de modèle préfabriqué.
Achetez un tour de lit prêt à l'emploi s'il est l'un des moins créatifs
Vous êtes tombé amoureux du tour de lit mais vous ne pensez pas pouvoir ou ne voulez pas le faire vous-même? Nous avons une solution pour vous. ID Mômes vous propose une large gamme de tours de lit aux coloris variés.
Ces tresses d'un mètre minimum et de 4 mètres maximum accompagneront vos bébés pour qu'ils soient le plus à l'aise possible. Les prix commencent à 3999€ et peuvent monter jusqu'à 7999€.
L'avantage de ces tresses est qu'elles sont faites à la main et surtout elles sont lavables en machine pour garantir une stabilité en termes de qualité malgré d'éventuelles régurgitations, vomissements ou autres accidents.
Laissez votre bébé profiter d'une matière douillette et confortable dans laquelle il pourra s'endormir paisiblement. Le pare-chocs est fait d'un tissu doux très semblable au velours et garantit une douceur absolue.
Il faut aussi ajouter qu'il possède des propriétés anti-chocs qui protégeront le bébé en cas de chute du lit. Il ne pourra plus faire rentrer une partie de son corps entre les barreaux de son lit.