Chacun de nous peut être appelé à réaliser un travail de développement interne ou externe. De tous, l'installation de panneaux rigides pour clôtures est relativement simple et rapide. Voici la procédure pour le faire vous-même.
Quelques bonnes questions à se poser en amont
Que vous habitiez en ville ou à la campagne, les questions que vous vous poserez au moment de choisir votre clôture ne seront pas forcément les mêmes. Ils varieront selon vos propres besoins :
– Vous souhaitez délimiter l'ensemble de votre propriété ou juste un lopin de terre? – Votre clôture doit-elle être utilisée pour dissuader les tentatives d'effraction? – Votre clôture sert-elle à vous protéger du vent? du soleil? Ou garder les regards indiscrets? – Quelles sont les règles ou réglementations à respecter avant d'installer votre clôture?
La plupart des municipalités ont un plan local d'urbanisme qui implique l'utilisation de certaines réglementations concernant l'installation de clôtures. Elles mentionnent les hauteurs maximales autorisées, les matériaux et couleurs à utiliser, les distances de sécurité, etc. Pensez également à vous informer si une déclaration préalable des travaux est nécessaire ou non avant de commencer les travaux.
préparer le matériel
La première étape consiste à vérifier que vous disposez de tout le matériel adéquat. Voici une liste pour vous aider sur votre liste de contrôle :
– Un mètre – Un niveau – Une bêche (il s'agit d'une petite pelle de jardinier) – Une massette – Une auge – Un seau – Des piquets en bois – Du béton – Des accessoires de protection comme des gants, des lunettes de protection…
marquer la terre
Vous devez d'abord marquer la zone où vous allez mettre la clôture. Prenez votre maillet et plantez des piquets en bois pour marquer les poteaux de début, d'angle et de fin. Pour monter la clôture, vous devez savoir où vous allez la mettre et être sûr de la distance que vous aurez à parcourir. Assurez-vous de ne pas manquer de maille ou d'accessoires pour le travail. Une fois les piquets en place, reliez-les avec de la ficelle. Cela vous aidera à vous faire une idée de la ligne de clôture. Vous pouvez donc placer les poteaux intermédiaires.
Commencez à placer
La prochaine étape est cruciale pour la pérennité de votre installation. Il s'agit de préparer des trous pour sceller les poteaux. Avec la pelle, vous pouvez préparer des trous de 30 cm de long et 30 cm de large, pour une profondeur de 30 cm à 50 cm. Assemblez un premier panneau rigide sur deux poteaux. Si vous avez des difficultés, vous pouvez le faire à plat sur le sol. Une fois assemblé, soulevez l'ensemble et placez vos poteaux dans les trous. Sur les poteaux qui suivent, renouez et tirez pour vous assurer de toujours aligner parfaitement les poteaux.
A votre auge, préparez le mélange eau et béton à la truelle. Versez ensuite le mélange dans chaque trou. Veillez à bien faire correspondre les trous et surtout évitez les poches d'air. Avant que le mélange ne sèche, veillez à niveler tous les poteaux en vérifiant leur aplomb vertical des deux côtés. Ne négligez aucune étape et surtout pas votre protection. Fabriquer son propre panneau de clôture vous permettra certainement de faire plus d'économies et d'avoir une belle clôture rigide.
Où acheter un panneau grillagé rigide?
Vous avez déjà bien préparé votre projet amont. Il est temps de se poser la question de l'achat d'une clôture rigide. Vous pouvez magasiner dans les quincailleries pour trouver le panneau en treillis rigide le moins cher. Bien sûr, il faudra penser à louer une remorque ou une camionnette pour les transporter, à moins que vous ne l'ayez déjà chez vous. Le plus pratique est de passer par un site en ligne. En choisissant le panneau dans la bonne boutique en ligne, vous vous épargnerez le transport des panneaux grillagés et économiserez votre dos. L'autre avantage de passer par ce site est que vous aurez beaucoup plus d'options, puisque vous pourrez choisir entre :
– panneaux rigides noirs, blancs, verts ou gris – panneaux rigides épaisseur 4 ou 5 mm – kits clôture rigide de 10 à 300 mètres.
Avec National Cloture, vous obtiendrez même un avantage supplémentaire. Si vous envisagez de faire vos travaux au printemps ou en été, vous pouvez essayer de négocier le prix, puisque vous ne serez pas seul dans ce cas.