Les cigarettes électroniques prennent de plus en plus de place dans le cœur des fumeurs. Son utilisation est plus bénéfique que les versions classiques. Équipée de différentes pièces, la cigarette électronique produit de la vapeur au lieu de la fumée de tabac. Comme tout appareil électronique, le vapoteur nécessite également un entretien et un nettoyage réguliers. Mais comment entretenir une cigarette électronique?
La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne avec du e-liquide, laissant souvent des résidus. Pour vous informer sur l'entretien et le nettoyage d'une cigarette électronique, restez sur notre blog.
Utiliser une cigarette électronique : les bonnes manières
Passer de la cigarette traditionnelle au vapotage va changer vos habitudes. En général, la cigarette électronique fonctionne grâce à une résistance qui chauffe le réservoir qui contient le e-liquide. Si vous avez l'habitude d'inhaler de la fumée de tabac, avec ce type de vape vous allez inhaler de la vapeur aux arômes.
Vous êtes un vapoteur débutant? Vous devriez suivre les conseils des experts. En effet, dans la cigarette électronique, l'inhalation est un peu longue et profonde. Ainsi, vous aurez une bonne sensation des saveurs de la vapeur. Cela signifie que lorsque vous inspirez plus longtemps, les saveurs augmentent. Il existe différentes techniques disponibles selon vos habitudes, faites celles qui vous procurent le plus de plaisir.
Cependant, si vous souhaitez profiter des bienfaits du vapotage, vous devez disposer d'une cigarette électronique de bonne qualité. Choisissez des produits parmi les meilleures marques d'appareils de vapotage comme BOX MOD et bien d'autres. Plus vous aurez envie de vapoter, plus vous aurez besoin d'une e-cigarette avec un réservoir plus grand et une résistance plus puissante.
« Une bon usage de la vape commence par le choix d'une cigarette électronique de bonne qualité. « Un bon usage de la vape commence par le choix d'une cigarette électronique de bonne qualité. « A good usage of the vape started by the choice of an electronic cigarette of bonne qualité. « Une bonne utilisation de la vape a commencé par le choix d'une cigarette électronique de bonne qualité."Un buen uso del vape comienza con la elección de un cigarrillo electrónico de buena calidad. » » "A good use of the vape begins with the choice of a good quality electronic cigarette. "Un buen uso del vape comenenza with the elección de un cigarrillo electrónico de buena calidad. » » "Une bonne utilisation de la vape commence par le choix d'une cigarette électronique de bonne qualité. » » » »
Après avoir choisi une bonne cigarette électronique, voici quelques conseils pour bien utiliser votre vapoteur :
– utiliser une nouvelle résistance pour chauffer le réservoir normalement ; – inhalez les bouffées de vapeur pendant une durée de 3 à 6 secondes ; – entretenez régulièrement votre matériel de vapotage en remplaçant également l'atomiseur ; – utiliser le e-liquide qui convient à votre cigarette électronique en utilisant de bons arômes et autres ; – choisissez une bonne bouffée adaptée à la capacité du dépôt de votre cigarette électronique.
Nettoyer une cigarette électronique : conseils
Même une e-cigarette de haute qualité ne dure pas longtemps sans un bon entretien. En effet, l'entretien de votre cigarette électronique vous permet de garantir la durée de vie de votre équipement. Les entretiens sur la cigarette électronique remontent à la propreté de certaines pièces.
Nettoyage du goutte-à-goutte
Le drip tip est une sorte d'embout buccal qui sert à tenir la cigarette électronique par la bouche. La plupart des modèles le séparent du reste du clearomiseur. Cela permet de changer le drip tip lors de l'entretien et du nettoyage. Le drip tip d'une cigarette électronique peut être en résine, plastique, pyrex, delrin, inox mais il nécessite un nettoyage régulier. Vous pouvez utiliser de l'eau froide ou tiède pour cela. Cependant, veuillez ne pas utiliser d'eau chaude pour empêcher les joints du drip tip de se détendre. Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle. A la fin du processus, nettoyez l'intérieur et l'extérieur du drip tip avec un chiffon sec.
nettoyage réservoir e-liquide
Le réservoir est l'une des pièces principales du vaporisateur. Comprend des joints en acier inoxydable, en pyrex et en silicone. Vous pouvez utiliser de l'eau froide ou tiède pour le nettoyage. L'entretien du réservoir doit être effectué lors du changement de résistance. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des petits résidus dans le tuyau ou à l'intérieur du réservoir de e-liquide. Lorsque vous avez terminé, vous devez le nettoyer avec un chiffon. Si vous utilisez des essuie-tout en coton, évitez de mettre des ficelles dans la cheminée.
Nettoyer la base du clearomiseur
Le clearomiseur combine la résistance et le réservoir de e-liquide. Les modèles de cigarettes électroniques embarquent généralement à la base du clearomiseur, un fil de résistance, des entrées d'air et la broche 510 pour la connexion à la batterie. La poussière qui pénètre dans le flux d'air n'est pas une nouveauté. Le clearomiseur occupant un espace important pour le fonctionnement de votre vaporisateur, son entretien est primordial. Souvent en acier inoxydable, vous pouvez le nettoyer à l'eau tiède. Lorsque vous avez terminé, nettoyez les fils avec un chiffon.
Remplacement de bobine de cigarette électronique
La résistance de la cigarette électronique est en coton. Le nettoyer n'est pas nécessaire. En effet, la durée de vie de cette résistance est de 10 jours à 3 semaines, selon l'utilisation de la vape. Par conséquent, vérifiez toujours le bon fonctionnement de votre équipement. De plus, cette pièce fonctionne avec l'électricité fournie par la batterie. L'eau n'est donc pas la meilleure solution pour entretenir votre vaporisateur. Si vous voulez que votre vaporisateur soit hygiénique, vous devez vous assurer que votre résistance est propre. Conservez l'eau pour l'entretien des autres pièces, car ce n'est pas un bon partenaire pour la résistance.
Entretien de la batterie de la cigarette électronique
La batterie est le cœur de votre cigarette électronique. Assure le fonctionnement de la vapoteuse. Cette pièce peut probablement recevoir de la vapeur condensée. Par conséquent, la batterie peut mal fonctionner. Vous avez besoin d'avoir plus d'attention de votre part. Comme pour les résistances, vous ne devez pas utiliser d'eau car vous risquez de détruire les composants de la batterie et même de développer des courts-circuits. Dans ce cas, utilisez un chiffon ou une lingette légèrement humide pour nettoyer le corps de la batterie. Vous devez également nettoyer la connexion 510 broches car elle est souvent sale. Aussi, cette poussière peut couper le contact du clearomiseur avec la batterie.
Les cigarettes électroniques sont des appareils qui entrent en contact direct avec la bouche, donc un entretien est nécessaire. Pour garder votre équipement toujours propre, placez-le dans un endroit sec et propre à l'abri de l'humidité.