Doué d'une intelligence particulière, l'Akita Inu est un chien qui défie l'inconnu. Alors ne risquez pas de le lâcher et de tomber sur quelqu'un dans la rue. Mais le familiariser avec des inconnus, des enfants, et l'habituer à la foule demande une formation de qualité. Trouver comment.
socialiser son chien
Dans la gamme des animaux domestiques on retrouve l'Akita Inu qui a une caractéristique bien particulière. À cette fin, il n'aime pas avoir ses frères et sœurs de même sexe autour de lui. Contrairement au mâle, la femelle est plus amicale. Dans ces conditions, il est donc important que dès son plus jeune âge vous fassiez les démarches nécessaires pour socialiser votre Akita Inu.
Aussi, il est souvent difficile d'entraîner certains mâles à cette pratique, mais on peut y arriver petit à petit. Il faut donc savoir dresser un Akita inu. Pour réussir, vous devez varier vos exercices tout au long de votre entraînement, et surtout pendant de courtes périodes. Lorsque vous le poussez, il s'ennuie parfois et abandonne toute activité.
L'important est de le faire fonctionner plusieurs fois par jour avec des exercices simples de quelques minuties. Plus tôt vous le familiariserez avec ses pairs de même sexe, plus il sera socialisé.
Utiliser la technique : "une main de fer dans un gant de velours"
Cette expression signifie simplement qu'il faut avoir de la fermeté et de la gentillesse pour dresser un Akita Inu. En fait, vous devez continuer avec l'ordre et l'interdiction que vous avez imposés à votre chien au début. Cela vous permettra de ne pas insister auprès de l'adolescent. Pour harmoniser l'entraînement d'un Akita Inu, il ne faut rien lui refuser aujourd'hui et le laisser faire demain. Cette texture devrait également commencer le premier jour où vous la ramenez à la maison.
Il existe des comportements à adopter pour que votre chien s'adapte très rapidement à un dressage de qualité. Pour cela il faut :
– lui remonter le moral; – le féliciter ; – le récompenser.
Lorsque ces conditions sont remplies, un Akita inu devient reconnaissant envers son maître.
les exercices quotidiens
Il ne faut pas longtemps à Akita Inu pour comprendre rapidement ce qu'il apprend. Pour ce faire, il évite d'insister. Il aime obéir à son maître. Lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne veut plus participer à une activité, ne le forcez pas. Faites les exercices pendant de courtes pauses pour le féliciter et le nourrir. De plus, lorsqu'il se sent fatigué, arrêtez-vous sur une note positive afin qu'il puisse s'en souvenir très rapidement. Par conséquent, concentrez-vous sur des techniques d'apprentissage progressif à son avantage.
C'est une chose de bien éduquer son Akita Inu, mais il faut aussi veiller à sa santé. Cependant, en cas de maladies et d'accidents, il est nécessaire de contacter un vétérinaire qui prendra soin de lui. Il est également possible de souscrire une assurance médicale pour votre chien. Lorsque vous prenez soin de sa santé, il vous obéira davantage.
Enfin, il faut comprendre que le dressage d'un Akita doit se faire avec fermeté et bienveillance. Ces pratiques doivent être réalisées avec confiance et en totale harmonie. Ne laissez rien dans les phases d'entraînement. Il faut avant tout habituer votre Akita Inu aux phases de socialisation et de socialisation.