La plupart du temps, nous choisissons une entreprise dans notre enfance. Cela peut changer légèrement à mesure que vous progressez dans l'âge adulte. Cependant, il est nécessaire d'y réfléchir quelques instants car votre signature vous suivra tout au long de votre vie personnelle et même professionnelle. Il vous permettra de vous authentifier auprès des documents. Alors comment obtenir une bonne signature?
Étudiez votre signature existante, en particulier les initiales. Ce sont eux qui donnent le plus de cachet. L'idéal est donc de les faire en majuscules pour pouvoir les mettre en valeur. Vous pouvez commencer par votre prénom et l'enchaîner avec votre nom de famille, puis terminer par les autres lettres de votre nom de famille en minuscules. Faites également attention au style de police de votre écriture. Pour une belle signature, l'écriture cursive offre un meilleur rendu. Sur cette base, faites plusieurs tentatives jusqu'à ce que vous trouviez celle que vous préférez et celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. N'oubliez pas que vous allez l'utiliser plus d'une fois. Si vous n'avez pas d'inspiration, n'hésitez pas à rechercher sur Internet ou même un traitement de texte comme Word. Tenez également compte de la taille de votre entreprise. Reflète le message que tu veux faire passer. Si vous avez une belle signature, cela montrera que vous avez une grande confiance en vous. Attention, oui, que cela ne vous serve pas et que cela ne dépasse pas les limites prévues pour les signatures. Assurez-vous que votre signature est lisible, car elle vous authentifie. Nous devons savoir qu'il s'agit de la vôtre et non de votre collègue ou d'un autre membre de la famille. Une dernière chose : si vous modifiez l'apparence de votre signature, pensez à la modifier sur vos documents légaux, comme votre carte d'identité ou votre carte bancaire.
ASTUCES ☆ 5 astuces pour trouver votre signature :
Le sceau : la signature d'une entreprise
Vous venez de le voir, la signature permet de vous identifier. Si vous avez une entreprise, celle-ci doit également porter votre signature pour certifier que les documents proviennent de votre entreprise ou sont passés entre vos mains. L'idéal est d'investir dans un cachet d'entreprise, pour que toutes les informations importantes s'y trouvent et que vous n'ayez pas à les écrire à la main à chaque fois. Pour avoir un tampon de qualité avec une encre qui ne coule pas et qui résiste à de nombreuses manipulations, vous pouvez visiter ce site : https://www.france-tampon.fr. Vous pouvez choisir le modèle de tampon qui vous convient le mieux, comme rectangulaire ou rond, la couleur de l'encre et les informations que vous souhaitez afficher. En règle générale, le sceau de votre entreprise comportera plusieurs lignes pour :
– le nom de l'entreprise – l'adresse de l'entreprise – le numéro d'identification tel que le Siret – le numéro de téléphone – l'email
Avec France Tampon, vous aurez un tampon en caoutchouc et le cadre est neutre en CO2, tout cela par respect pour l'environnement. Les montures sont également garanties 10 ans, vous prouvant que la qualité est belle et elle est là.