Les beaux jours arrivent et vous avez vraiment envie de profiter de votre jardin. Les températures douces de la saison permettent en effet de passer de merveilleuses soirées en plein air et de profiter d'un ciel étoilé. Cependant, il se peut que votre jardin soit mal entretenu et que vous le trouviez assez laid et sans âme. Et si vous pouviez le décorer à votre façon, donc, avec des tutos et DIY très ludiques et très pratiques, qui vous assureront un résultat magnifique.
Découvrons-le à travers les 4 tutoriels de cet article.
Décoration de jardin DIY : comment fabriquer des meubles à partir de palettes en bois?
Bien sûr nous avons tous des palettes en bois qui traînent dans la maison, certains les gardent au cas où, d'autres préfèrent les jeter. Ce n'est pas une mauvaise idée de les conserver, car vous pouvez les recycler en fabriquant des meubles pour votre jardin :
– commencer par les peindre et les poncer pour les apprivoiser ; – prenez ensuite les plus petits pour en faire une sorte de table basse et avec les plus grands faites un canapé en forme de L ; – ensuite vous pouvez ajouter des matelas et de bons draps, quelques oreillers, un joli tapis, etc. : cela vous permettra de passer d'agréables soirées d'été.
Créez votre jardinière avec une caisse en bois
Il existe différents types de fleurs qui poussent facilement et rapidement dans une petite zone, et elles sont également très belles. Pourquoi ne pas les planter dans une caisse en bois pour bénéficier d'un délicieux arôme, mais aussi d'un effet visuel adorable et inspirant?
C'est simple, prenez votre boîte, peignez-la comme bon vous semble, puis ajoutez une petite quantité de terreau. Quant aux graines, elles sont disponibles au rayon jardin de votre supermarché, il vous suffit d'y aller et d'en acheter quelques-unes. Là, les étapes de plantation et d'irrigation sont notées et précisées, même si cela reste très simple.
Il faut savoir que ce sont des plantes qui poussent très vite et très facilement. Vous pouvez également essayer de planter des fraises, d'enlever les graines ou les tomates cerises.
Jardin DIY : créez votre propre jardin
Vous avez eu l'occasion de sortir certaines de vos bouteilles de vin lors de vos soirées arrosées et il vous reste encore des caisses en bois très volumineuses. Pourquoi ne pas les recycler?
En effet, en ajoutant de la terre fraîche, vous pourrez créer une petite plantation avec vos plantes aromatiques, ce qui vous sera très utile lors de la cuisson.
Il faut croire que quand on regarde combien ça coûte, on serait très content de les avoir chez nous. Du basilic pour vos recettes italiennes, mais aussi de la menthe pour votre délicieux thé marocain.
Prenez simplement de la terre fraîche, mettez-la dans la boîte, mettez les graines et vous êtes prêt à partir.