Vous souhaitez changer vos habitudes de voyage? Tu as bien fait de penser au scooter électrique. C'est un moyen de mobilité ultra pratique qui vous libère du quotidien des moyens de transport classiques.
Bien sûr, vous ne pourrez pas aller à l'autre bout du monde avec votre scooter, mais il vous permettra tout de même de vous rendre au supermarché ou partout ailleurs où vous souhaitez vous rendre de manière détendue et détendue.
Mais pour bénéficier de tout le confort possible avec une trottinette électrique, il faut d'abord en avoir choisi une performante. Ce n'est pas forcément la dernière mode. C'est plutôt celui qui influencera positivement vos déplacements dans des moments de plaisir tout en vous faisant gagner du temps sans vous faire dépenser. Alors comment choisir sa trottinette électrique? Trouvez des réponses dans cet article.
Choisissez selon vos habitudes
Il existe plusieurs gammes de trottinettes : celles pour la ville, la campagne, les enfants, etc. Choisissez donc en fonction de votre style de vie et de l'usage que vous allez en faire.
Inutile d'acheter une trottinette adulte à grosses roues si vous comptez l'utiliser pour vos déplacements en ville. Il n'est pas non plus nécessaire d'acheter une trottinette électrique équipée de roues à double suspension lorsque vous n'avez pas l'intention de traverser des terrains accidentés ou boueux. Un tel investissement n'est pas nécessaire. Achetez votre trottinette électrique selon vos habitudes et vos projets de mobilité.
Privilégier la légèreté de la machine
Un scooter léger a l'avantage d'être transporté là où on en a besoin. En effet, il est difficile de transporter un scooter qui pèse beaucoup dans les escaliers ou dans les transports en commun.
En général, le poids des scooters oscille entre 7 et 40 kg. Ainsi, lorsque vous souhaitez acheter, considérez la portabilité de l'appareil, mais n'oubliez pas de le relier à ses performances et à son confort. Certains scooters pèsent plus lourd lorsqu'ils sont conçus le plus délicatement possible pour allier confort et performance.
sur le confort
C'est un critère très important puisque la facilité de conduite et l'utilisation de la machine en dépendent. Deux éléments contribuent beaucoup au confort. Il s'agit de la taille des pneus, de l'ergonomie et de la position de conduite.
Dans un premier temps, la taille des pneus permet de se déplacer plus facilement à certains endroits. L'ergonomie et la position de conduite, quant à elles, garantissent une conduite sûre et sereine. A ce niveau on compte la forme du guidon, le type d'accélérateur, la taille du plateau et la position du moteur. Pour être sûr du confort de la machine, n'oubliez pas de faire un essai en atelier.
Miser sur l'autonomie
L'autonomie est très importante car elle détermine si la machine que vous avez choisie est vraiment adaptée à vos projets de mobilité. En effet, certaines trottinettes sont limitées à quelques kilomètres, tandis que d'autres, grâce à leur batterie, peuvent parcourir de longues distances. Vous choisissez en fonction du nombre moyen de kilomètres que vous parcourez par jour.
En revanche, la trottinette doit avoir la capacité d'optimiser le temps de charge pour ne pas alourdir vos projets. Dans cette catégorie, une mini trottinette électrique dualtron fera l'affaire. C'est un véhicule spécialement conçu pour se déplacer en milieu urbain qui allie élégance, performance, confort et sécurité. Il est rapide (45 km/h), autonome (plus de 50 km d'autonomie) et est conçu avec des matériaux de qualité.