Le robot pâtissier sur la côte du moment. Beaucoup de gens vont dans les magasins pour en acheter un. Pour vous aider, nous avons dressé une petite liste de quelques critères à prendre en compte avant d'acheter cet appareil.
Le bol : sa contenance et sa matière
Pour votre robot pâtissier, vous avez le choix entre trois types de bols. D'une part, il y a le bol en plastique qui peut se déformer lorsqu'il est beaucoup utilisé pour des préparations chaudes.
Nous avons d'autre part, le bol est en verre qui ne se déforme pas, mais peut se casser facilement. En outre, il y a le bol en métal. Des trois types, c'est celui qui présente le plus d'avantages. Il est résistant, robuste et se nettoie facilement.
La capacité du bol peut varier entre 3 et 5,5 litres. Si vous avez une famille nombreuse, mieux vaut recourir à un robot pâtissier dont la contenance est de 4 litres.
poids de l'appareil
Si après chaque utilisation vous devez ranger votre appareil par manque de place, mieux vaut miser sur un robot pâtissier léger.
Cependant, il est important de savoir que le poids de l'appareil est un gage de stabilité. En d'autres termes, si le robot pâtissier va être utilisé pour la fabrication de pâtes qui demande à l'appareil de fonctionner à haute puissance pendant plusieurs minutes, choisissez un modèle assez lourd.
Bruit
C'est un critère qui compte, mais que vous ne pouvez vraiment pas vérifier avant d'acheter votre robot pâtissier. Il est important de noter que plus l'appareil est puissant, plus il fera de bruit. Cependant, il existe des marques qui indiquent sur la boîte de leur produit qu'il s'agit d'un modèle silencieux. La plupart du temps, il ne faut pas trop lui faire confiance. Cependant, ce qu'il faut retenir, c'est que lors de l'utilisation de votre pâtissière, vous aurez un peu de mal à entendre autre chose que le bruit de son moteur.
puissance de l'appareil
Un accent particulier doit être mis sur la puissance du robot culinaire. Il faut savoir que si votre appareil est trop faible en puissance, il ne pourra pas traiter certains éléments.
De plus, la puissance indiquée par le constructeur sur l'appareil n'est qu'une puissance technique. Ce qu'il faut faire, c'est prendre en compte le type de moteur, mais aussi le nombre de sorties moteur. Une distinction est faite entre les moteurs à courroie, les moteurs de transmission et les moteurs asynchrones.
Quant à la puissance du moteur, ce sont elles qui détermineront le nombre d'accessoires que vous pourrez utiliser avec votre robot pâtissier. La puissance dont nous parlons en réalité est répartie entre les sorties du moteur. Par conséquent, plus il y en aura, plus le moteur sera puissant.
Le prix de l'appareil.
Les appareils les moins chers peuvent être vendus 100 euros. Bien qu'ils n'aient pas beaucoup de fonctionnalités, ils peuvent jouer au jeu pendant un certain temps au moins.
Vous pouvez également trouver des appareils de 1000 euros ou plus. Ceux-ci, le plus souvent, ont tout ce dont vous avez besoin pour aimer la pâtisserie.