La cigarette traditionnelle cause bien plus de dégâts que la cigarette électronique. En fait, il contient beaucoup plus de nicotine et d'autres substances très nocives. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent passer par la cigarette électronique lorsqu'elles décident d'arrêter de fumer. Il leur sera beaucoup plus facile de ne plus en dépendre, mais comment arrêter de fumer avec la e-cigarette? Découvrons-le!
Éloignez-vous complètement de la cigarette classique.
Il est évident que la séparation ne se fera pas du jour au lendemain. Cependant, si vous voulez vraiment arrêter d'utiliser l'e-cigarette, vous devez complètement vous éloigner de la cigarette traditionnelle. En d'autres termes, il ne faut jamais mélanger cigarettes traditionnelles et cigarettes électroniques.
A noter que l'addiction est encore très élevée chez les fumeurs de vapeur et que le sevrage est plus difficile. Contrairement à ceux qui parviennent à passer complètement de l'autre côté.
Calculez soigneusement vos besoins en nicotine
Pour arrêter de fumer des e-cigarettes, vous devez connaître votre taux quotidien exact de nicotine. Pour estimer cela, considérez le nombre de cigarettes ordinaires que vous fumez en une journée. Ceux-ci comprennent généralement entre 6 et 17 milligrammes de nicotine. Dans une cigarette électronique, en revanche, il y a 20 milligrammes de nicotine par millilitre.
Une fois que vous avez adapté votre dose habituelle à la dose de nicotine dont vous avez besoin dans votre e-cigarette, respectez une dose complète pendant les premières semaines. Dans les semaines à venir, réduisez légèrement le nombre d'e-cigarettes vapotées. Continuez progressivement jusqu'à ce que vous ressentiez le besoin d'arrêter d'ajouter de la nicotine à votre e-liquide. Le professeur Dautzenberg recommande de ne pas baisser trop rapidement le taux de nicotine, au risque de rechuter.
Le goût du e-liquide
La saveur du e-liquide joue également un rôle très important dans l'arrêt du tabac. Commencez toujours par un e-liquide au goût de tabac et non un e-liquide au goût de fruit ou de menthe. Cette précaution doit être prise pour ne pas abandonner brutalement le goût du tabac. Vous pouvez ensuite passer à d'autres saveurs. Après le e-liquide tabac, vous pouvez par exemple prendre une cigarette électronique aromatisée au citron, pamplemousse ou fraise.
Cherchez toujours des sentiments positifs
Pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique il faut chercher le plaisir qu'il y a à vapoter. Sinon, cela ne vous aiderait pas. C'est justement le plaisir de vapoter qui vous fera oublier la cigarette classique et sa saveur. Trouvez un geste qui vous est propre et utilisez-le à chaque fois que vous vapotez. C'est cette petite satisfaction que vous retirerez de ce geste et du fait de vapoter qui vous fera complètement oublier la cigarette classique et adopter la cigarette électronique.
Utiliser d'autres méthodes de retrait que les cigarettes électroniques
La cigarette électronique peut sans risque être associée à d'autres modes de sevrage. Les patchs, par exemple, sont fortement recommandés, notamment pour les gros fumeurs. En plus de ceux-ci, vous pouvez acheter des produits à la pharmacie ou demander à un médecin de vous prescrire d'autres méthodes de retrait.