En septembre 2021, Google avait investi environ 1,5 milliard de dollars dans des initiatives de blockchain et de crypto-monnaie – quels sont vos projets pour l'avenir?
Google Alphabet, selon un rapport de Blockdata, a été la première entreprise à investir davantage dans la blockchain et les crypto-monnaies depuis septembre. Il s'agit d'un nombre important qui montre comment les plans futurs du géant de Mountain View incluent également les crypto-monnaies, les jetons non fongibles et le métaverse. Le document dit ce qui suit :
Les investisseurs actifs dans les plus gros tours de financement sont Google Alphabet (1,506 million de dollars sur 4 tours), Blackrock (1,71 million de dollars sur 3 tours), Morgan Stanley (1,10 million de dollars sur 2 tours), Samsung (979 millions de dollars sur 13 tours), Goldman Sachs (698 $ ). millions en 5 tours), BNY Mellon (690 millions de dollars en 3 tours) et PayPal (650 millions de dollars en 4 tours).
Les 40 entreprises ont investi environ 6 milliards de dollars dans des startups blockchain entre septembre 2021 et juin 2022. Comme certains tours impliquent plusieurs investisseurs, il est difficile de savoir combien chaque entreprise a investi dans un projet.
Selon Blockdata, Google a investi dans quatre sociétés de blockchain. Nous parlons de Fireblocks, Dapper Labs, Bitcoin Voltage et Digital Currency Group. Cela indique une volonté de croissance dans ce vaste secteur. Qu'il suffise de dire que l'investissement précédent était de 601,4 millions de dollars dans 17 sociétés de blockchain.
Google et blockchain : les cas d'usage les plus populaires
Google Alphabet, comme d'autres entreprises qui ont le plus investi dans la blockchain et les crypto-monnaies, parie sur les entreprises dont les cas d'utilisation semblent être les plus populaires. Qui?
Sur les 61 sociétés de blockchain et de crypto-monnaie, 19 proposent des solutions et des services liés aux jetons non fongibles. Les secteurs auxquels ils appartiennent sont l'art, le jeu et le divertissement. N'oublions pas que le marché du NFT a connu une forte croissance en 2021, selon un rapport de NonFungible.
Au lieu de cela, 12 entreprises soutiennent l'achat et la vente de jetons non fongibles sur le marché. En outre, 11 entreprises proposent des services de jeux. Comme l'indique le document Blockdata, "il existe un chevauchement considérable entre les cas d'utilisation des entreprises proposant des solutions NFT, des marchés et des jeux".
La popularité des NFT, poursuit Blockdata, peut être considérée principalement comme une décision opportuniste des entreprises qui cherchent à tirer parti des tendances pour satisfaire les transactions de leurs clients. Les startups de collecte de capitaux permettent le commerce dans des mondes décentralisés en développant des plateformes où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des NFT, y compris des terres virtuelles, des vêtements et d'autres articles de marque.
Enfin, 7 entreprises proposent des services blockchain, 5 se concentrent sur l'infrastructure, 4 sur les plateformes de développement blockchain et 3 sur les solutions de garde et de transaction sécurisées à haute valeur ajoutée. Google Alphabet, comme d'autres entreprises, investit dans la blockchain pour assurer son avenir dans cette industrie.
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