Si les tuyaux bouchés sont des événements dont nous nous passerions volontiers, ils font partie de la vie à la maison. Entre le siphon d'évier qui accumule trop de nos restes alimentaires, la douche ou la baignoire qui reçoit des résidus de savon mal fondu et nos cheveux, ou encore les toilettes qui se bouchent avec du papier, nous avons tous vécu cela au moins une fois dans notre vie. de déception Normalement, nous pouvons résoudre ces types de problèmes avec des coups de piston, un furet ou un drainage de produit. Mais il arrive que, malgré la bonne volonté du monde, le blocage ne parte pas, et que l'intervention d'une entreprise soit nécessaire pour nettoyer les canalisations. Bien souvent c'est l'inverse que l'on finit par faire appel à un professionnel, car le montant de la facture peut faire peur, surtout quand on sait qu'il peut varier du simple au double selon les artisans. Alors, quel est le prix correct pour une entreprise pour déboucher les canalisations ? Faisons le point juste en dessous.
Trouvez une entreprise qui facture le bon prix pour déboucher les tuyaux.
Tout d'abord, il faut vraiment essayer de garder à l'esprit qu'une réparation d'urgence peut facilement aller de pair avec un prix exorbitant, et les artisans le savent bien. Si vos toilettes sont bouchées et que vous n'en avez pas d'autres, il est certain que cette situation vous rend nerveux et que vous aimeriez vous débarrasser de ce problème au plus vite. Dans ce contexte, il est facile de tomber dans le piège de rechercher la première entreprise disponible dans le sinistre, sans avoir eu le temps de comparer les prix avec la concurrence, ni d'en avoir vérifié le sérieux. Pourtant, quand on sait que le nettoyage d'une canalisation peut coûter entre 200€ et 600€ selon les cas, la comparaison des offres est la bienvenue!
Profitez d'un moment calme, ou d'un après-midi pluvieux pour faire le point sur les différents artisans dont vous pourriez avoir besoin chez vous :
– Un électricien; – Un plombier; – Un couvreur; – Un technicien chauffagiste ; – Un ramoneur; – Une supérette pour vos électroménagers.
Pour chaque métier, prenez une page de cahier ou une feuille Excel et notez les coordonnées des artisans que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler. Si vous connaissez cette information, indiquez à côté de son nom les prix des services de base, s'il fait ou non des réparations d'urgence (et à quel prix), si vous en avez entendu parler ou non. N'hésitez pas à répondre au sondage en ligne, à demander à vos proches ou à des commerçants de votre quartier qui connaissent le monde et qui peuvent avoir de bons contacts. Affinez votre liste au fur et à mesure, pour ne garder que le meilleur dans tous les aspects.