En plus de vous familiariser avec la conduite pour la première fois, vous devrez également vous préparer à l'examen du code de la route. Cela peut sembler beaucoup à considérer, mais le côté théorique vous donnera confiance pendant que vous pratiquez, il vaut donc la peine de l'aborder et de l'éliminer. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à réussir votre examen pour la première fois !
Se munir d'un exemplaire du code de la route
Le code de la route est une excellente source d'information. Après tout, c'est à cela que sert l'examen théorique. Il existe également de nombreux outils de révision disponibles en ligne, comme ceux proposés par codedelroute.io et en magasin, pour vous aider à apprendre et à vous entraîner à la maison pour l'examen.
Il va sans dire que vous avez les meilleures chances de réussite si vous consacrez du temps et des efforts à vos études. Il est préférable de suivre votre étude plutôt que de vous concentrer sur la dernière minute, d'autant plus que ce que vous apprenez fera de vous un bon conducteur pour la vie.
C'est la pratique qui rend parfait
De nombreuses ressources sont disponibles pour avoir une idée claire du fonctionnement des parties à choix multiples et à la perception des risques du test. Passer des tests pratiques, ou demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous tester, non seulement renforcera votre confiance, mais mettra également en évidence les domaines sur lesquels vous devez travailler.
Et quoi qu'il en soit, préparez-vous le jour du test. Essayez d'avoir une bonne nuit de sommeil la veille afin d'être frais et détendu. Pendant la journée, vérifiez et revérifiez que vous avez votre permis de conduire avec vous. Sinon, il n'y aura aucune preuve et aucun remboursement. Vous devrez être au centre de test une demi-heure avant votre rendez-vous, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour vous y rendre.
Relaxer…
Vous aurez 15 minutes pour vous habituer à l'écran et au système. Veuillez prendre le temps de vous installer, de vous familiariser avec le fonctionnement et de poser toutes vos questions. Vous aurez également une pause de quelques minutes entre les tests, alors utilisez ce temps pour vous recentrer et respirer profondément (et allez aux toilettes si vous en avez besoin!).
Pour les questions à choix multiples, vous aurez 57 minutes pour répondre aux 50 questions à choix multiples. Vous devez obtenir 45 bonnes réponses sur 50 pour réussir. Il y a quelques réponses possibles à chacune, alors assurez-vous de prendre le temps de lire attentivement chaque question. Si vous êtes bloqué sur une question, vous pouvez la mettre en signet, continuer et y revenir plus tard. Le regarder à nouveau vous aidera souvent à identifier la bonne réponse. Une fois que vous avez répondu à toutes les questions, si vous avez le temps, cela vaut la peine de revenir en arrière et de revoir vos réponses, car vous pouvez les modifier à tout moment. Ayez confiance en vous! Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas la première fois. Le test mettra en évidence les domaines sur lesquels vous devez travailler. La meilleure chose à faire est donc de réserver votre prochain test le plus tôt possible et de poursuivre vos études pendant que tout est frais dans votre esprit. Bonne chance!